Guerre en Ukraine, en direct : Kiev appelle à « tenir le coup » au Donbass, Moscou propose un couloir humanitaire à Sievierodonetsk

Les besoins en armement de l’Ukraine au programme d’une réunion des ministres de la Défense de l’Otan

Les livraisons d’armes à l’Ukraine seront au programme d’une réunion des ministres de la Défense des pays de l’Otan à laquelle seront conviés des pays partenaires, qui se déroulera mercredi 15 juin à Bruxelles, ont indiqué des responsables américains, alors que Kiev demande une augmentation significative de ces livraisons pour l’aider à repousser les troupes russes dans l’est de l’Ukraine. La bataille de Sievierodonetsk est l’épicentre des combats pour le contrôle du Donbass, principal objectif que s’est fixé Moscou après avoir renoncé à la prise de Kyiv dans les premières semaines de son opération d’invasion, lancée le 24 février.

La réunion de mercredi sera dirigée par le secrétaire américain à la Défense, Lloyd Austin. C’est la troisième fois qu’une telle réunion, à laquelle participeront près de 50 pays, est organisée pour discuter de l’aide à apporter à l’Ukraine. « La Russie n’a pas abandonné le combat, malgré ses progrès plutôt anémiques. Ce que nous avons, c’est une opération russe lente et progressive », a déclaré un haut responsable de la défense américaine, qui préfère conserver l’anonymat.

« La question est donc de savoir ce dont les Ukrainiens ont besoin pour continuer à ralentir et à contrecarrer l’objectif russe, comme ils l’ont déjà fait, et ce sera l’une des principales préoccupations des ministres de la Défense », a-t-il ajouté. Les responsables américains s’attendent à ce que des annonces concernant des livraisons d’armes supplémentaires à l’Ukraine soient faites dans les prochains jours.

via LeMonde

A lire aussi

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Instagram

#LuBess