Guerre en Ukraine, en direct : le Britannique Paul Urey meurt dans une prison du territoire séparatiste de Donetsk, Londres juge l’information « alarmante »

Le Britannique Paul Urey meurt dans une prison de la « république populaire de Donetsk »

Le Britannique Paul Urey, qui était détenu en « république populaire de Donetsk (RPD) », est mort, annonce Daria Morozova, la médiatrice de la république séparatiste prorusse autoproclamée. « Malgré la gravité de [ses] crimes, Paul Urey recevait une aide médicale adéquate. Malgré cela, au regard de son diagnostic et du stress, il est mort le 10 juillet », a-t-elle écrit dans un communiqué, assurant qu’il s’agissait d’un mercenaire et non d’un travailleur humanitaire.

Paul Urey avait été capturé le 29 avril, avec un autre Britannique, par des soldats russes, avait annoncé l’ONG Presidium Network. « Deux citoyens britanniques, travaillant en tant que volontaires non liés à nous mais connus de nous, Paul Urey (né en 1977) et Dylan Healy (né en 2000) », ont été « capturés par l’armée russe à un point de contrôle en Ukraine lundi », avait écrit Dominik Byrne, l’un des fondateurs de cette ONG dans un communiqué. Selon Presidium, ils ont disparu alors qu’ils aidaient à l’évacuation d’une femme et de deux enfants vers Dniproroudne, dans la région de Zaporijia, dans le Sud.

Paul Urey est présenté comme un père de famille qui n’a pas fait l’armée mais a passé huit ans en Afghanistan en tant qu’entrepreneur civil, tandis que Dylan Healy a travaillé dans une chaîne hôtelière au Royaume-Uni.

via LeMonde

A lire aussi

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Instagram

#LuBess