Guerre en Ukraine en direct : Lyssytchansk est pilonnée par l’armée russe, déclare le gouverneur de la région de Louhansk

Sa vie a basculé à l’aube du 24 février, jour du déclenchement de l’offensive russe en Ukraine. L’ancienne scénariste, célèbre pour ses bons mots, met tout son sang-froid dans la bataille, soutien fidèle de son mari et de tout un peuple, face à l’envahisseur russe.

Au premier jour de guerre, Olena Zelenska poste sur son compte Instagram : « Chers compatriotes, je vous vois dans la rue, à la télé ou sur le Net. Une vraie armée. Je ne vais ni pleurer ni paniquer. Je vais rester calme et confiante : mes enfants me regardent. » Même sang-froid que celui de son mari, qui, en restant dans la capitale, a peut-être fait capoter l’occupation de Kiev par une armée russe sans plan B. « Nous avons reçu beaucoup de propositions pour nous accueillir à l’étranger, nous avions l’embarras du choix, se souvient Olena Zelenska. Elles venaient de collègues, d’amis, de premières dames aussi, comme Brigitte Macron, que j’ai rencontrée deux fois. Mais je considérais que ma place était dans mon pays. »

via LeMonde

A lire aussi

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Instagram

#LuBess