Guerre en Ukraine en direct : selon un responsable séparatiste, les forces armées russes sont entrées dans la ville de Siversk, dans la région de Donetsk

Un responsable séparatiste annonce que l’armée russe est entrée dans Siversk

D’après l’agence de presse russe d’État TASS, citant Vitaly Kiselyov, un responsable de la République populaire autoproclamée de Louhansk, des forces russes et séparatistes sont entrées dans Siversk, dans la région ukrainienne de Donetsk.

D’après lui, la ville pourrait tomber dans quelques jours, sans qu’il soit possible de vérifier pour l’heure ces affirmations. Les forces armées ukrainiennes ont déclaré dans leur rapport d’information du soir que la Russie n’avait mené aucun nouvel assaut sur la ligne de front qui comprend Siversk, mais que la ville avait été la cible de tirs d’artillerie.

Les forces russes ont déjà lutté pendant de nombreuses semaines avant de capturer des cibles telles que les villes de Sievierodonetsk et Lyssytchansk. La Russie a mené des assauts terrestres, mardi, au nord de Sloviansk, autre ville clé du Donbass devenue objectif prioritaire pour Moscou, mais l’armée ukrainienne affirme l’avoir repoussée, selon l’Institut américain pour l’étude de la guerre (ISW).

« Dans le Donbass, les forces russes vont probablement se concentrer sur la prise de plusieurs petites villes au cours de la semaine à venir, notamment Siversk et Dolyna, aux abords de Sloviansk et de Kramatorsk », celles-ci constituant leurs « principaux objectifs » à ce stade, a observé récemment le ministre britannique de la défense sur Twitter.

via LeMonde

A lire aussi

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Instagram

#LuBess