Guerre en Ukraine en direct : Volodymyr Zelensky « reconnaissant » du nouveau soutien militaire américain, « important » pour la défense du Donbass

Deux vétérans américains partis en Ukraine portés disparus

Deux vétérans américains de l’Alabama, qui étaient en Ukraine pour aider à la guerre contre la Russie, n’ont pas été entendus depuis des jours et sont portés disparus, ont déclaré, mercredi, des membres de la délégation du Congrès.

Les proches de l’un des hommes, âgé de 27 ans, n’ont pas eu de nouvelles de lui depuis le 8 juin, alors qu’il se trouvait dans la région de Kharkiv, dans le nord-est de l’Ukraine, près de la frontière russe, en compagnie de l’autre soldat âgé, lui, de 39 ans.

« Mon bureau a mené des enquêtes auprès du Département d’État des États-Unis et du Federal Bureau of Investigation (FBI) pour tenter d’obtenir toutes les informations possibles », a déclaré Robert Aderholt, membre du Congrès, avec qui les familles des soldats sont en contact.

Si l’information était confirmée, ils seraient les premiers Américains combattant pour l’Ukraine connus pour avoir été capturés depuis le début de la guerre le 24 février.

Le département d’État américain a déclaré qu’il examinait des informations selon lesquelles les forces séparatistes russes ou soutenues par la Russie en Ukraine auraient capturé au moins deux citoyens américains.

John Kirby, porte-parole de la sécurité nationale à la Maison Blanche, a déclaré mercredi que l’administration n’était pas en mesure de confirmer la disparition des deux Américains. « Nous ferons de notre mieux pour surveiller cela et voir ce que nous pouvons en apprendre », a-t-il déclaré.

Cependant, il a réitéré ses avertissements contre les Américains se rendant en Ukraine. « L’Ukraine n’est pas l’endroit où les Américains voyagent », a-t-il déclaré. « Si vous vous sentez passionné par le soutien à l’Ukraine, il existe de nombreuses façons de le faire qui sont plus sûres et tout aussi efficaces. »

via LeMonde

A lire aussi

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Instagram

#LuBess