Guerre en Ukraine: Netflix perd des abonnés pour la première fois en 10 ans

En voila une nouvelle qui a ébahi l’ensemble de la communauté Netflix. Pour la toute première fois en 10 ans, le géant du streaming Netflix a perdu des abonnés. Une baisse en partie due à la crise en Ukraine. Pour rétablir la situation, l’entreprise américaine compte resserrer la vis du côté des partages d’identifiants et mots de passe.

La plateforme de streaming, Netflix a perdu 200 000 abonnés dans le monde au premier trimestre par rapport à fin 2021, rapportent nos confrères de France 24. Une situation jamais connue depuis 10 années et occasionnée par la crise en Ukraine.

Pour rétablir la situation, le pionnier du secteur compte avant tout resserrer la vis du côté des partages d’identifiants et mots de passe, qui permettent à de nombreuses personnes de ne pas payer pour l’accès à la plateforme. Et investir toujours plus dans la production des contenus pour ne pas céder trop de terrain à la concurrence, comme Disney+, qui cartonne depuis son lancement fin 2019.

Nous savons que (la perte d’abonnés) est décevante pour nos investisseurs, et c‘est décevant bien sûr, mais (…) nous sommes déterminés à parvenir à ces objectifs et à revenir dans leurs bonnes grâces« , a déclaré Reed Hastings, le cofondateur de l’entreprise, lors de la conférence aux analystes.

Alors qu’ils avaient prévu une hausse du nombre d’abonnés en perspective pour ce début d’année, les chiffres ont malheureusement chuté. Cette baisse a été en partie causée par la suspension du service en Russie, qui a entraîné une perte nette de 700 000 abonnements. « Sans cet impact, nous aurions eu 500 000 abonnements supplémentaires, par rapport au dernier trimestre« , a précisé Netflix dans son communiqué de résultats.

via AfrikMag

A lire aussi

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Instagram

#LuBess