Guinée/ Le Colonel Doumbouya limoge un préfet qui a coiffé des élèves dans une salle d’examen

Le Colonel Mamady Doumbouya a essuyé sa colère sur un officier supérieur de l’armée guinéenne. Ce dernier qui croyait bien fair a fait irruption dans une salle de classe et mis une paire de ciseaux dans les cheveux de certains élèves qui les avaient un peu hirsutes. Cela n’a pas visiblement plus au chef de l’Etat guinéen.

Le colonel Mamady Doumbouya n’ a pas apprécié l’acte posé par l’un de ses officiers supérieurs nommé préfet dans la ville de Siguiri. Cet officier supérieur dont la vidéo circule sur les réseaux sociaux, a fait irruption dans une salle d’examen avec une paire de ciseaux. Il tenait à rappeler à certains impétrants de bien se coiffer.

Il a donc coupé séance tenante les cheveux de certains élèves embarrassés par son action. Furieux, le Colonel Doumbouya a limogé le lieutenant-colonel Ibrahima D. Keïta, préfet de Siguiri filmé dont la vidéo en train de tailler dans les cheveux de deux candidats au baccalauréat, est devenue virale. La vidéo fait le tour des réseaux sociaux et suscite le débat.

Alors qu’il s’attendait à des félicitations certainement de sa hiérarchie pour son entrain à faire respecter les bonnes tenues à l’école, le préfet Kéita aura plutôt à méditer sur son acte. Le Colonel Doumbouya est en colère. Le Préfet a voulu bien faire, mais il a peut-être outrepassé ses fonctions. La junte guinéenne qui ne veut pas écorner son image a du taper fort. Pour envoyer un signal à ses hommes sur le respect des droits fondamentaux des citoyens guinéens.

via AfrikMag

A lire aussi

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Instagram

#LuBess