Joe Biden promet 200 millions d’injections de vaccin contre le Covid-19 d’ici au centième jour de son mandat

Le président américain, Joe Biden, a fixé, jeudi 25 mars, lors de la première conférence de presse de son mandat, un objectif de 200 millions d’injections de vaccin contre le Covid-19 durant ses cent premiers jours à la Maison Blanche. Le 18 mars, il avait annoncé que l’objectif initial de 100 millions de vaccinations dans ce délai serait atteint le lendemain, au 58e jour de son mandat.

« Je sais que c’est ambitieux. Deux fois notre objectif initial. Mais aucun autre pays au monde ne s’est approché, loin s’en faut, de ce que nous faisons. Je crois que nous pouvons le faire. »

Jeudi matin, la Maison Blanche a annoncé la mise en place d’un plan de dix milliards de dollars pour corriger les inégalités d’accès au vaccin, dont souffrent notamment les minorités ethniques. L’objectif est d’atteindre « les populations les plus durement touchées et les plus vulnérables, les populations les plus à risque en raison du virus », a déclaré M. Biden.

Celui qui a succédé à Donald Trump, âgé de 78 ans, a également annoncé qu’il envisageait d’être à nouveau candidat en 2024 et que sa vice-présidente, Kamala Harris, serait sa colistière.

Article réservé à nos abonnés Lire aussi Etats-Unis : Joe Biden affiche un optimisme prudent après un début de mandat réussi

Le Monde

via LeMonde

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

En Russie, le monde académique craint une mainmise accrue de l’Etat

Next Post

Prison du Cap Manuel: comment la directrice entretient son business sur le dos des détenus ? Guy Marius Sagna dévoile tout !

Related Posts