Keanu Reeves a fait don de 70 % de son salaire du film « Matrix » à la recherche contre le cancer

L’acteur hollywoodien, Keanu Reeves a fait don de 70 % de son salaire du film “Matrix » à une recherche contre le cancer.

Reeves, âgé de 57 ans, aurait reçu 10 millions de dollars d’avance pour le film de science-fiction sorti 1999, avant de gagner 35 millions de dollars supplémentaires lorsque le film est devenu un blockbuster au box-office.  

Publicité
–>

Lad Bible a rapporté que l’acteur avait fait don de 70% de l’argent, une énorme somme de 31,5 millions de dollars à la recherche sur la leucémie. Le rapport indique que Reeves « a été inspiré pour financer la recherche sur le cancer du sang après que sa sœur Kim, aujourd’hui âgée de 55 ans, a été diagnostiquée en 1991« .  Elle aurait passé une décennie dans et hors du traitement avant d’entrer enfin en rémission en 2001.

Reeves a continué à donner de l’argent à la recherche dans les années qui ont suivi la guérison de Kim, créant même son propre fonds contre le cancer. En plus de son don important, la star de Speed ​​and Point Break a également lancé une fondation caritative contre le cancer, déclarant au Ladies Home Journal en 2009 qu’il avait « une fondation privée qui fonctionne depuis cinq ou six ans et qui aide quelques hôpitaux pour enfants et de la recherche contre le cancer. Reeves, cependant, n’aime pas « y attacher » son nom et laisse simplement « la fondation faire ce qu’elle fait ».

Publicité 2



LIRE AUSSI: 6 acteurs des arts martiaux qui n’ont même pas de ceinture noire (photos)

Au fil des ans, Reeves s’est bâti une solide réputation d’être charitable avec ses gains. Comme le souligne le Daily Mail, « selon un rapport du Wall Street Journal de 2001, la star a remis une partie importante de ses deuxième et troisième points de back-end pour le film Matrix aux équipes d’effets visuels et de conception de costumes. ».
Il y a également eu de plus petits gestes en cours de route, comme l’achat de montres Rolex à 9 000 $ pour les membres de l’équipe de cascadeurs John Wick 4 à l’automne.

via AfrikMag

A lire aussi

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Instagram

#LuBess