Kim Kardashian accusée d’avoir endommagé la robe emblématique de Marilyn Monroe : Photos 

La star de télé-réalité, Kim Kardashian, a été accusée d’avoir endommagé la robe emblématique de Marilyn Monroe qu’elle a portée au Met Gala 2022.

La collection Marilyn Monroe a interpellé Kim Kardashian, ainsi que Believe It Or Not de Ripley!  Musée qui lui a prêté la robe, pour les dommages allégués. 

Kim Kardashian accusée d'avoir endommagé la robe emblématique de Marilyn Monroe : Photos 

La robe ornée de cristaux, que Monroe avait porté pour chanter joyeux anniversaire au président américain John F. Kennedy en 1962, a été portée par Kim Kardashian sur le tapis rouge pour l’un des événements de célébrités les plus prestigieux de l’année. Kardashian a perdu un peu plus de 7kg pour rentrer dans la robe qui ne pouvait pas être modifiée en raison de son âge et de son statut. 

Le jour de l’événement , Kim est apparue avec des cheveux blonds décolorés aux côtés de son nouveau partenaire, le comédien Pete Davidson.

Kim Kardashian accusée d'avoir endommagé la robe emblématique de Marilyn Monroe : Photos 

La mère de quatre enfants s’est ensuite changée en une réplique de la robe après avoir marché sur le tapis rouge pour protéger la robe vieille de 60 ans, mais des inquiétudes ont été soulevées  concernant les dommages potentiels à la robe emblématique de l’histoire.

Kim Kardashian accusée d'avoir endommagé la robe emblématique de Marilyn Monroe : Photos 

Le lundi 14 juin, la collection Marilyn Monroe s’est rendue sur Instagram pour partager des photos « avant » et « après » qui montreraient la robe endommagée après la sortie de Kim.  L’image montre des cristaux manquants et du tissu tendu près de la fermeture à l’arrière de la robe.

« Autant pour garder ‘l’intégrité de la robe et la préservation’ », a déclaré The Marilyn Monroe Collection. « Est-ce que ça en valait la peine? »

Kim Kardashian accusée d'avoir endommagé la robe emblématique de Marilyn Monroe : Photos 

La légende était suivie de citations récentes des responsables de Ripley expliquant leurs efforts de préservation pour l’apparition de Kardashian sur le tapis rouge.

LIRE AUSSI: La robe iconique de Marylin Monroe en vente pour 3 millions $: PHOTOS – AfrikMag

« Un grand soin a été apporté à la préservation de ce tissu d’histoire de la culture pop. Avec la contribution des conservateurs de vêtements, des évaluateurs et des archivistes, l’état du vêtement était la priorité absolue.  Croyez-le ou non! aucune modification ne devait être apportée à la robe et Kim s’est même changée en réplique après le tapis rouge ! ».

via AfrikMag

A lire aussi

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Instagram

#LuBess