Klopp s’inquiète de l’impact du transfert de Haaland à Man City sur le marché des transferts

Erling Haaland à Manchester City, la saison prochaine. Le transfert de l’international norvégien  chez le leader de premier league suscite des réactions et non des moindres.

A l’heure du prochain mercato, Manchester City tient déjà une recrue de taille, le cyborg norvégien serait la première cible en attaque des Sky Blues la saison prochaine. L’ex attaquant du Borussia Dortmund s’est engagé et a donc passé sa visite médicale pour conclure son contrat.

Au lendemain de cette annonce, des voix se sont élevées. Celle notamment de l’entraineur de Liverpool Jürgen Klopp. Le manager de Liverpool et principal rival de la formation de Pep Guardiola, a estimé que ce transfert allait complètement bouleverser le mercato d’été.

Klopp s'inquiète de l'impact du transfert de Haaland à Man City sur le marché des transferts

«Je trouve qu’on parle déjà assez de ce transfert. Je sais qu’il y a beaucoup de discussions au sujet de l’argent, mais ce transfert va bouleverser le marché (des transferts) à un tout autre niveau. J’ai signé un nouveau contrat en sachant que City n’arrêtera pas de se développer. Il ne s’agit pas pour City de décider si nous pouvons être heureux ou non. Il s’agit de nous et de ce que nous pouvons en faire», a déclaré le manager allemand au micro de Sky Sports, ce mardi.

lire aussi: PSG: l’incroyable échange entre Neymar et le gardien de Troyes juste avant son pénalty

Le dossier Haaland va bien évidemment exploser les compteurs en terme financier. Le quotidien espagnol Marca évoque la somme de 75 millions d’euros pour activer la clause libératoire plus 10 millions de bonus. Voici le premier chèque déboursé par Manchester City.

350 millions d’euros au total

A cela s’ajoute le salaire confortable qui s’annonce pour le Norvégien. 40 millions d’euros brut par an sur cinq ans, soit une note de 200 millions supplémentaires. Enfin, les commissions finissent de faire grimper la note. 30 millions d’euros pour le père de Haaland et 50 millions pour l’agence qui représente les intérêts du joueur. Soit un chèque total de 350 millions pour boucler l’arrivée d’un numéro 9 censé planer sur l’Europe pendant de longues années.

Auteur de 85 buts en 88 matchs avec le Borussia Dortmund depuis son arrivée en janvier 2020, Haaland s’est installé comme étant l’un des buteurs les plus prolifiques d’Europe. Une caractéristique qui plaît à Pep Guardiola, toujours en quête d’un artilleur depuis le départ de Sergio Agüero en juin 2021. Les vice-champions d’Europe avaient déjà tenté de faire venir Harry Kane l’été dernier, sans succès. Le renfort d’Erling Haaland pourrait donc venir combler ce besoin sur le front de l’attaque Citizens, pour le plus grand regret de Klopp: « Si Erling Haaland va chez eux, cela ne va certainement pas les affaiblir, absolument pas. »

via AfrikMag

A lire aussi

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Instagram

#LuBess