Kylian Mbappe révèle comment le racisme l’a presque fait quitter l’équipe de France

Kylian Mbappe, a révélé qu’il avait failli quitter l’équipe de France après avoir été victime d’insultes racistes suite à son penalty raté à l’Euro 2020.

La France a été éliminée par la Suisse lors des huitièmes de finale en juin dernier, après que la frappe de Mbappé ait été sauvée par Yann Sommer.

Le président de la Fédération française de football, Noel Le Graet, a affirmé dans une interview à un journal publiée dimanche que Mbappé envisageait de se retirer du football international après le tournoi en raison du manque de soutien qu’il avait reçu à la suite de l’échec crucial du penalty.

Le Graet a déclaré: « Je l’ai rencontré après l’Euro, il a estimé que la Fédération ne l’avait pas défendu après son penalty manqué et les critiques sur les réseaux.

« Nous nous sommes rencontrés cinq minutes dans mon bureau. Il était en colère, il ne voulait plus jouer en équipe de France, ce qu’il ne voulait évidemment pas dire.

« Vous savez comment c’est, c’est un gagnant, il était très frustré, comme nous tous, par l’élimination. Il est tellement médiatisé. C’est un gars formidable, beaucoup plus collectif que les gens ne le pensent.

Mais Mbappe a déclaré que c’était à cause des abus raciaux qu’il avait subis plutôt qu’à cause du penalty raté.

Mbappe, 23 ans, a écrit sur les réseaux sociaux : « Oui enfin je lui ai surtout bien expliqué (Le Graet) que c’était par rapport au racisme, et NON au penalty.

« Mais lui considérait qu’il n’y avait pas eu de racisme… »

Kylian Mbappe révèle comment le racisme l'a presque fait quitter l'équipe de France

via AfrikMag

A lire aussi

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Instagram

#LuBess