LDC: la réaction de Xavi après le nul du Barça contre Benfica

Xavi Hernandez faisait son grand baptême de feu ce mardi 23 novembre en ligue des champions à domicile contre Benfica. Et la mission était : Qualifier directement le FC Barcelone pour les huitièmes de finale de la ligue des champions. L’objectif n’a pas été atteint.

Publicité
–>

Les milliers de socios sont repartis ahuris. Barcelone, leur club du cœur a encore montré une totale convalescence comme jadis. Agglutinés aux abords du Camp Nou, tous se sont remémorés l’immense occasion d’Ousmane Dembélé qui a trouvé la barre transversale. Barcelone a dominé. Barcelone n’a pas scoré.

Je pense que nous avons fait un très bon match malgré le match nul. En termes de valeurs et d’attitude, je suis très satisfait. C’est le match que nous devions faire (…) Nous étions de loin supérieurs à Benfica et nous avons joué un grand match, nous n’avons raté que le but. Si nous avions marqué, nous serions en train de parler d’un grand match. Mais ce n’est pas un résultat qui est bon pour nous. Nous avons manqué des buts ce mardi soir. Nous n’avons marqué qu’un seul but en deux matchs, et c’était sur un penalty. Nous devons nous améliorer sur ce point, oui», a confié Xavi  après la rencontre en conférence de presse.

le Barça doit désormais espérer ce qui ressemble à un miracle pour décrocher son billet pour les huitièmes de finale. Il lui faudra soit l’emporter sur la pelouse du  Bayern de Munich, soit espérer une contre-performance de Benfica face au Dynamo Kiev.  Une élimination dès le premier tour de la Ligue des Champions serait retentissant mais Xavi affirme qu’il ira gagner en Allemagne :  »J’ai le sentiment que l’on peut battre n’importe qui. » 

Publicité 2



 »Nous sommes le Barça. C’est juste un problème de réalisme. Maintenant, il nous reste deux semaines, on est sur le bon chemin. On ira à Munich avec notre personnalité. On reste maîtres de notre destin, c’est le plus important », a-t-il ajouté sur le prochain match contre le Bayern Munich.

via AfrikMag

A lire aussi

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Instagram

#LuBess