LDC: Tuchel, l’homme aux résultats impressionnants

Arrivé en janvier dernier sur le banc de touche de Chelsea. Thomas Tuchel ne cesse d’enchainer les performances extraordinaires. L’ancien de Dortmund et du PSG a fait de Chelsea une véritable forteresse prête à tout démolir sur son passage.

Publicité
–>

Leader de Premier League, qualifié et leader en Ligue des Champions, 13 victoires, 40 buts inscrits et 5 encaissés. Que demander au mieux pour cette nouvelle muraille Chelsea dont tous les amoureux du Football en parle. Une équipe emmenée par un Homme. Un Monsieur dont les résultats parlent pour lui.

Arrivé dans une période trouble à Chelsea à la suite du départ de l’ancien international Franck Lampard, Tuchel a aujourd’hui construit son groupe. Il a inculqué le charisme et la discipline. Pour cet amoureux du footbal, Tuchel a su s’imposer parce qu’il n’était pas confronté à l’égo des grandes stars: « A Paris, il y a Neymar, Mbappé, Icardi, Verrati et maintenant Messi…des tops class players. A chelsea, ce sont des joueurs moins connus sur la scène internationale et Tuchel a su inculquer à ses joueurs sa vision de la gagne », a déclaré ce passionné du football qui n’a pas voulu révéler son identité.

La victoire le mardi en ligue des champions contre la Juventus (4-0) assurant la première place du groupe H à une journée de la fin du premier tour, en dit long du palmarès étourdissant du coach Allemand qui fêtait sa cinquantième depuis son arrivée sur le banc de touche de Chelsea.

Le bilan est remarquable:  trente-deux victoires, onze matchs nuls et seulement sept petites défaites. Surtout, sa formation n’a pris que vingt-quatre buts sur ces cinquante rencontres. Sur cette période, les Blues ont su conserver leur cage inviolée à trente-et-une reprises

via AfrikMag

A lire aussi

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Instagram

#LuBess