Le Brésil et Neymar qualifiés pour la Coupe du Monde au Qatar

Neymar et le Brésil au Qatar en 2002, c’est une réalité depuis hier. L’attaquant du Paris Saint- Germain et sa nation se sont imposés pour valider leur ticket pour le mondial de l’année prochaine.

Publicité
–>

Le Brésil devait passer l’obstacle colombien pour valider son ticket pour la Coupe du Monde. C’est chose faite. En battant la Colombie, Neymar et ses coéquipiers s’enlèvent une épine dans le pied à cinq journées de la fin des qualifications.

Devant leur public, Neymar et ses hommes ont connu des moments difficiles en première période. Crispés par l’enjeu, les Brésiliens ont tâtonné. En seconde période, l’entrée de Vinicius Jr a changé la donne. Très remuant, le joueur du Real Madrid se montre sous un visage chatoyant. Lui qui remplaçait Firmino blessé tire son épingle du jeu en apportant de la vitesse dans les couloirs. Et sur une combinaison entre Neymar et Paqueta, le Brésil trouve la faille.

Un but qui suffit au bonheur de la Seleçao qualifiée pour la Coupe du Monde au Qatar. Avec 11 victoires en 12 matches, 27 buts marqués et seulement quatre encaissés, le Brésil impressionne. Seule nation à avoir disputé toutes les éditions de la Coupe du Monde, le Brésil rejoint ainsi trois autres sélections déjà qualifiées pour le Mondial-2022, l’Allemagne, le Danemark et le Qatar, pays-hôte.

« Cette qualification est fruit de tous les efforts fournis depuis longtemps. J’ai pleuré de joie après le but parce que je suis très heureux de vivre ces moments sous le maillot du Brésil et avec l’Olympique Lyonnais« , a déclaré Paqueta au micro de TV Globo après le match. 

via AfrikMag

A lire aussi

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Instagram

#LuBess