Le chef d’Al-Qaïda accuse les États-Unis d’être responsables de la guerre en Ukraine

Le chef d’Al-Qaïda Ayman al-Zawahri a fait une apparition dans une vidéo préenregistrée pour marquer le 11e anniversaire de la mort de son prédécesseur Oussama ben Laden

Le chef d’Al-Qaida Ayman al-Zawahri a fait une apparition dans une vidéo préenregistrée pour affirmer que la « faiblesse des États-Unis » était la raison pour laquelle son allié l’Ukraine est devenu la « proie » de l’invasion russe.

Le discours de 27 minutes a été publié vendredi selon le groupe SITE Intelligence, qui surveille l’activité du groupe terroriste. Le chef apparaît assis à un bureau avec des livres et une arme à feu.

« Voici (les États-Unis) après leur défaite en Irak et en Afghanistan, après les catastrophes économiques causées par les invasions du 11 septembre, après la pandémie de Corona et après avoir laissé leur allié l’Ukraine en proie aux Russes », a-t-il déclaré.

Ben Laden a été tué lors d’un raid en 2011 par les forces américaines dans sa cachette au Pakistan.

Le sort d’Al-Zawahri est inconnu. Il est recherché par le FBI et il y a une récompense de 25 millions de dollars pour les informations menant à sa capture.

via AfrikMag

A lire aussi

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Instagram

#LuBess