Le Covid-19 a fait officiellement un million de morts aux Etats-Unis

La Maison Blanche a annoncé, jeudi 12 mai, que le Covid-19 avait causé la mort d’un million de personnes. Les Etats-Unis sont le pays qui comptabilise officiellement le plus grand nombre de décès dus à la pandémie dans le monde.

« Nous devons rester vigilants face à cette pandémie et faire tout ce que nous pouvons afin de sauver le plus de vies possible, comme nous l’avons fait avec plus de tests, de vaccins et de traitements que jamais », a déclaré le président des Etats-Unis, Joe Biden, dans un communiqué.

Après plusieurs mois de recul de la pandémie de coronavirus dans le pays officiellement le plus endeuillé du monde (devant le Brésil, l’Inde et la Russie), les Etats-Unis enregistrent depuis un mois une hausse quotidienne du nombre de cas.

Le pays, qui a levé l’obligation de port du masque, désormais simplement conseillé en intérieur, connaît un rebond du nombre de cas dus à des sous-variants d’Omicron. Les effets de ces derniers semblent toutefois moins graves pour les personnes vaccinées. 66 % de la population montre un schéma vaccinal complet, 90 % des personne âgées de 65 ans et plus sont complètement vaccinées, et la quatrième dose de vaccin est ouverte, pour l’instant, aux plus de 50 ans.

Le Monde

via LeMonde

A lire aussi

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Instagram

#LuBess