Les superstars coréennes de la K-Pop BTS annoncent une  »pause temporaire »

Le supergroupe sud-coréen BTS a annoncé qu’il allait faire une « pause temporaire » afin que ses membres puissent poursuivre une carrière solo, mais ils ont promis de « revenir un jour ».

Ils ont annoncé la nouvelle lors de leur dîner annuel FESTA qui célèbre les neuf ans du groupe alors que le membre du groupe RM a déclaré qu’il était temps pour eux de travailler en solo.

Les sept membres de BTS sont Jungkook, 24 ans ; Jin, 29 ans ; MR, 27 ans ; V, 26 ; Suga, 29 ans ; J Hope, 28 ans ; et Jimin, 26 ans. 

Les superstars coréennes de la K-Pop BTS annoncent une ''pause temporaire''

Au cours du dîner annuel de la FESTA, plusieurs membres ont fondu en larmes alors qu’ils parlaient de «prendre du temps pour « grandir ».

« J’ai toujours pensé que BTS était différent des autres groupes, mais le problème avec la K-pop et tout le système d’idols, c’est qu’ils ne vous donnent pas le temps de mûrir« , a déclaré RM lors de l’événement.

« Vous devez continuer à produire de la musique et continuer à faire quelque chose. »

Les superstars coréennes de la K-Pop BTS annoncent une ''pause temporaire''

Et Jimin a ajouté: « Nous ne pouvons pas nous empêcher de penser à nos fans quoi qu’il arrive, nous voulons être le genre d’artistes dont nos fans se souviennentJe pense que maintenant nous commençons à réfléchir au type d’artistes dont nous voulons chacun que nos fans se souviennent. Je pense que c’est pourquoi nous traversons une période difficile en ce moment, nous essayons de trouver notre identité et c’est un processus épuisant et long. »

Les superstars coréennes de la K-Pop BTS annoncent une ''pause temporaire''

V a insisté sur le fait qu’il ne s’agissait pas d’une séparation car ils seront de nouveau ensemble « plus tard, lorsque nous nous réunirons à nouveau en tant que groupe, cette synergie ne ressemblera à aucune autre ».

J-Hope a ensuite déclaré: « Je pense que nous devrions passer du temps séparément pour apprendre à ne plus être qu’unJ’espère que vous ne voyez pas cela comme une chose négative et que vous le voyez comme un plan sain. Je pense que BTS deviendra plus fort de cette façon. »

SUGA a ensuite lancé: « Ce n’est pas comme si nous nous dissolvions! »

Les superstars coréennes de la K-Pop BTS annoncent une ''pause temporaire''

Ce n’est pas la première fois qu’ils font une pause. En décembre 2021, ils ont déclaré avoir besoin d’un temps d’arrêt pour se recharger. Et ils ont également fait une mini pause en 2019.

En 2021, la société de gestion du groupe, Big Hit Music, a déclaré dans un communiqué: « Nous souhaitons vous informer que BTS prévoit de prendre une deuxième période de repos prolongée officielle depuis sa première en 2019. BTS est resté actif afin de dialoguer avec les fans en 2020 et 2021 au milieu de la situation de Covid-19, et a obtenu des résultats éblouissants pour se consolider comme les meilleurs artistes mondiaux. »

En 2019, il a également été annoncé que le groupe avait besoin de temps. « Cette période de repos sera l’occasion pour les membres de BTS, qui se sont dirigés sans relâche vers leur objectif depuis leurs débuts, de se ressourcer et de se préparer à se présenter à nouveau en tant que musiciens et créateurs », avait-il été partagé à l’époque.

« Cela leur donnera également une chance de profiter de la vie ordinaire des jeunes dans la vingtaine, bien que brièvement. »

via AfrikMag

A lire aussi

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Instagram

#LuBess