Liga: Barcelone méconnaissable, Xavi explique ses difficultés actuelles

Le FC Barcelone touche le fond. 8e actuel de Liga, les Blau granas réalisent leur pire début de saison. Du jamais vu, depuis plus de vingt ans. Barcelone ne sait plus jouer sans Messi ? En tout cas, depuis le départ du prodige argentin, les choses tournent mal.

Publicité
–>

Éliminé de la Ligue des Champions cette semaine, après une défaite sans appel sur le terrain du Bayern Munich (0-3), le FC Barcelone devait absolument réagir ce dimanche face à Osasuna lors de la 17e journée du championnat espagnol. Hélas les joueurs de Xavi ont encore touché le fond avec un sixième match nul et une étonnante 8e place.

Lire aussi: Barcelone / Xavi a commencé le travail: voici les noms de joueurs ciblés

Interrogé sur les grosses difficultés du club blaugrana cette saison, Xavi Hernandez a expliqué que le problème était surtout psychologique, selon lui. « J’ai l’impression que les joueurs ont besoin de se remonter le moral. Ils sont découragés. C’est plus un problème psychologique qu’un problème de football. Je pense qu’il y a du potentiel dans le groupe, il y a du potentiel pour faire plus de choses, c’est clair. Mais ils doivent aussi y croire et c’est mon travail (…) Nous regardons de nombreuses vidéos pour que vous puissiez enfin voir qu’ils se sont améliorés dans de nombreux domaines. Nous les encourageons à faire des choses, à oser, à être courageux et, finalement, c’est ce qu’est le Barca. Il faut aspirer à être excellent. Si tu restes remarquable, ça peut aussi être valable, mais, ici, il faut toujours aller vers l’excellent », a rappelé le coach catalan devant les médias.

Xavi et le Barca espèrent relever les défis en Ligue Europa, surtout lors de la phase retour de cette liga.

via AfrikMag

A lire aussi

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Instagram

#LuBess