Liga: Le Barca change de stade pour une saison

Le FC Barcelone pourrait ne pas disputer l’an prochain ses rencontres de LIGA encore moins de Ligue des Champions  dans son jardin du Camp Nou. Selon un communiqué publié par la Direction Générale du club des travaux auront lieu dans le stade du club Catalan.

Le mytique Camp Nou sera rénové. C’est ce que révèle Joan Laporta, le président du Fc Barcelone. Dans une interview qu’il a accordée aux médias du club Culé, le président évoque les travaux de rénovations dans le but de préparer les 125 ans du club.

« Tout est prévu pour que la mairie, espérons-le, nous accorde la licence définitive en avril », explique-t-il. « En juillet, nous prévoyons le concours des entreprises de construction qui se présenteront pour construire le stade et la décision sera prise en septembre, mais nous avons déjà une licence qui nous permet de faire les travaux d’urbanisation et nous les commencerons à la fin de la saison à un bon rythme. »

lire aussi: Le document choquant qui pourrait affecter la Coupe du monde 2022 : l’Equateur qualifié avec un joueur qui n’existe pas

« Nous avons arrêté une situation qui n’était pas souhaitable et nous nous rétablissons: en 2024, ce sera le 125e anniversaire et en 2025, si tout va bien, nous aurons le nouveau stade. »

En attendant les nouvelles dispositions, Barcelone disputera ses rencontres dans un autre stade selon Laporta :  »Nous avons peu d’options. Si nous devons jouer hors du Camp Nou, l’option la plus viable et la plus logique est Montjuic (le stade olympique, ndlr). Nous avons étudié d’autres options mais elles étaient difficiles ou pas réalisables du tout. Dans un premier temps, nous avons pensé à une extension, mais il y avait des problèmes d’accessibilité. C’était soit resté ici et retarder l’inauguration, soit aller à Montjuic. » Cette décision va durer un an seulement :
Mais ce sera une saison, juste une saison, si tout se passe bien« , rassure-t-il. 

« Tout ce qui entoure l’Espai Barça (le projet de rénovation, ndlr) devient de plus en plus excitant, Le nouveau stade sera un joyau architectural, avec plus d’activité. Cela générera des ressources. Barcelone aura un autre espace de loisirs pour passer toute une journée. Ce seront des installations ouvertes sur la ville avec le Nou Palau, le Camp Nou, le Palau de Gel… C’est un projet de ville« , conclut-il

via AfrikMag

A lire aussi

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Instagram

#LuBess