Ligue Europa: un derby en seizième de finale pour rendre hommage à une légende

C’était sans doute l’adversaire à éviter pour les seizièmes de finale de la Ligue Europa pour le FC Barcelone. Fragiles actuellement, les Barcelonais n’avaient pas besoin de cela et pourtant le destin n’a pu l’éviter. Pour décrocher une qualification en huitième de finale de Ligue Europa, le Barça devra écarter sur sa route un autre géant.

Publicité
–>

Dans l’histoire du football, il y a déjà eu des FC Barcelone-Naples. Et si on remonte dans le fil de l’historique, le club catalan a déjà battu à maintes reprises le Napoli (quatre victoires, un nul, et une défaite) sur les six dernières confrontations entre les deux équipes. Mais, l’histoire est tout autre cette fois. Barcelone est d’abord fragile et Naples semble avoir un regain de force.

Mais ce match se déroulera en février au bon souvenir de la légende Diego Armando Maradona. El Pibe de Oro a joué pendant deux ans chez les Blaugrana (1982-1984) pour lesquels il a inscrit 38 buts en 58 matchs. Il a néanmoins construit sa légende à Naples où il a évolué pendant huit ans (1984-1992) et où il a marqué à 115 reprises en disputant 259 rencontres. 

lire aussi: La décision de Lionel Messi surprend aussi le Real Madrid

Ce seizième de finale sera donc l’occasion de nouveaux hommages pour la légende argentine tandis que le FC Barcelone lui en rendra déjà un premier ce mardi soir, du côté de Riyad en Arabie Saoudite, où il va disputer la Maradona Cup face à Boca Juniors.

via AfrikMag

A lire aussi

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Instagram

#LuBess