Lionel Messi reçoit l’ordre de démolir son hôtel de luxe à Barcelone

Lionel Messi aurait reçu l’ordre de démolir son hôtel de luxe de 26 millions de livres sterling en Espagne après avoir reçu une ordonnance du tribunal.  

L’Argentin avait acheté le bâtiment, qui compte 77 chambres, pour 30 millions d’euros en 2017. Le bâtiment est situé à proximité de la plage et de la promenade du front de mer de Sitges, à 40 km de Barcelone.

Publicité
–>

Cependant, selon des informations en Espagne, la mairie de Sitges avait déjà approuvé la démolition du bâtiment avant même que le septuple vainqueur du Ballon d’Or n’ait acheté le bâtiment.

Selon El Confidencial, les balcons de l’hôtel sont trop grands et ne répondent pas aux exigences de planification.  Toute tentative de réduire la taille des balcons pourrait entraîner l’effondrement de l’hôtel dans tous les cas.

Il y a d’autres problèmes avec le bâtiment, le plan d’incendie du bâtiment ne répondant pas non plus aux normes locales.

Il est entendu que Messi n’était pas au courant de l’ordre de démolir le bâtiment jusqu’à récemment.

LIRE AUSSI: Lionel Messi achète un nouvel hôtel de quatre étoiles

L’hôtel a été loué pour son approche de la durabilité, 80 % des matériaux utilisés pour la construction du bâtiment étant réutilisés ou recyclables.

En outre, il dispose de grands réservoirs qui recueillent les eaux usées de chaque douche, qui sont ensuite filtrées pour être utilisées dans les toilettes et pour arroser les plantes.

Le « MiM Sitges » est situé près de l’endroit où le joueur de 34 ans avait l’habitude de vivre lorsqu’il jouait pour l’équipe de LaLiga.

Messi possède également des hôtels à Ibiza et Majorque par le biais du Majestic Hotel Group.

via AfrikMag

A lire aussi

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Instagram

#LuBess