L’Ukraine détruit le bateau de parade de Poutine avec une bombe à guidage laser

Les forces armées ukrainiennes ont déclaré qu’un « bateau de parade » russe utilisé par Vladimir Poutine pour inspecter les flottes navales avait été détruit.

Le patrouilleur de classe Raptor a été visé par une bombe à guidage laser larguée par un drone Bayraktar TB2 exploité par l’Ukraine près de Snake Island dans la mer Noire le 8 mai, a annoncé le ministère ukrainien de la Défense. 

L'Ukraine détruit le bateau de parade de Poutine avec une bombe à guidage laser

Une vidéo a capturé le moment où le patrouilleur de classe Raptor a été touché et a pris feu près de Snake Island dans la mer Noire, alors qu’il tentait de livrer des fournitures aux troupes qui y étaient stationnées. Poutine a utilisé des bateaux portant la désignation 001 pour les inspections de la flotte à Sébastopol et à Saint-Pétersbourg.

La chaîne Ukraine Now Telegram a rapporté: « Nous avons reçu des informations selon lesquelles l’un des bateaux détruits de type Raptor dans la région de Snake Island était le bateau de parade de Poutine. »

L'Ukraine détruit le bateau de parade de Poutine avec une bombe à guidage laser

Le navire du dirigeant russe est un « bateau de parade spécialement équipé avec le numéro de queue 001″, selon le rapport.

“A bord, le dictateur russe Vladimir Poutine a organisé plusieurs fois des défilés militaires à Saint-Pétersbourg et à Sébastopol. »

Le navire a été touché par une bombe à guidage laser larguée par un drone Bayraktar TB2 près de l’île, à environ 80 miles du port d’Odessa. Des attaques similaires ont été signalées par les forces armées ukrainiennes ces derniers jours, notamment la destruction d’une péniche de débarquement de classe Serna par un TB2.

via AfrikMag

A lire aussi

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Instagram

#LuBess