Manchester City : la réaction de Guardiola après les statistiques folles de Haaland

Il a été époustouflant depuis le début de la saison. Son triplé contre Nottingham Forest lors de la 5e journée de Premier League fait de lui déjà le meilleur buteur de la Premier League.

Il est l’homme  providentiel de ce début de saison. Erling Haaland est déjà rentré dans l’histoire avec ses 9 buts en 5 matchs. Il marche donc sur la Premier League.

Avec son début de saison incroyable, Haaland pouvait difficilement rêver à une meilleure manière de débuter outre-Manche. Le natif de Leeds établit un nouveau record. Après neuf réalisations en cinq matches, il fait mieux que Micky Quinn et Sergio Agüero.

L’ancien buteur de Newcastle avait marqué le lancement de la Premier League en 1992 avec huit buts lors de ses cinq premiers matches et l’Argentin avait lancé idéalement son aventure avec City en faisant également trembler les filets à huit reprises lors des cinq premières journées avec City, déjà.

Derrière dans ce classement, Diego Costa (7 buts avec Chelsea), Jürgen Klinsmann (6 buts avec Tottenham) ou encore Fabrizio Ravanelli (6 buts avec Middlesbrough) .

Des performances xxl qui satisfont Pep Guardiola qui a déclaré : « Ce que Haalland a fait en Allemagne, il l’a fait ici. Premier contact avec le ballon, premier but. Nous avons des attaquants incroyables, un sens du but incroyable » a t-il déclaré avant de poursuivre

 » Bien sûr, Haaland peut être arrêté si nous ne jouons pas bien. La raison pour laquelle nous essayons toujours de bien jouer est de donner à nos joueurs offensifs une chance de marquer des buts. Ce que veut Haaland, c’est gagner des titres. Le connaissant, il ne serait pas heureux de battre des records si nous ne gagnons pas de titres. »

via AfrikMag

A lire aussi

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

#LuBess