»Maradona a été enterré sans son cœur »/des révélations troublantes sur le footballeur un an après sa mort

Voici un an jour pour jour que « la légende » du football international Diego Armando Maradona a quitté ce monde. Un an après, Nelson Castro médecin argentin vient de faire une étonnante révélation.

Dans une interview accordée à la télévision argentine Eltrece, Nelson Castro, médecin argentin a déclaré que Diego Maradona a été enterré sans son cœur. « Des membres d’un gang de Gimnasia La Plata voulaient briser le cercueil et voler le cœur », raconte le médecin, interrogé sur la télévision argentine Eltrece à l’occasion du livre qu’il a publié sur « la véritable histoire » entourant la santé de Maradona. « Quand nous avons appris que cela arriverait, nous avons retiré son cœur. Mais cela a aussi joué un rôle important dans l’enquête sur la cause de la mort de Diego. »

Publicité
–>

Le coeur du footballeur devait peser un demi-kilo. « Un très grand cœur », a déclaré Castro. « Un coeur normal pèse 300 grammes. Celui d’un athlète est de toute façon plus gros, mais celui de Maradona était beaucoup plus lourd en raison des deux crises cardiaques qu’il avait eues auparavant. »

L’ex-star du football argentin qui souffrait de problèmes aux reins, au foie, d’insuffisance cardiaque, de détérioration neurologique et de dépendance à l’alcool et aux psychotropes, est mort d’une crise cardiaque le 25 novembre 2020, à l’âge de 60 ans, deux semaines après une opération d’un hématome à la tête.

Publicité 2



''Maradona a été enterré sans son cœur''/des révélations troublantes sur le footballeur un an après sa mort
La légende Maradona immortalisé devant le stade de Naples en Italie

A Naples une statue a été installée pour immortaliser la légende et des hommages pleuvent de l’Argentine à l’Inde et dans toute la planète football. Le « dieu », Diego Maradona est mort à 60 ans en laissant les souvenirs de gestes de génie et d’une vie de tumultes.

« Tu vas nous manquer toute notre vie ». La Ligue argentine de football a publié à l’occasion de l’anniversaire une vidéo sur la vie, les buts, les trophées de Maradona, ponctuée des mots émouvants prononcés en 2001, après un match hommage : « ce match-là est fini (…) mais puisse ne jamais finir l’amour que vous me portez ». Tels sont les quelques mots adressés à Diego Maradona.

via AfrikMag

A lire aussi

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Instagram

#LuBess