MindGeek, le géant méconnu derrière Pornhub et YouPorn

C’est un géant du Web très discret. Le grand public ne connaît généralement ni son nom ni celui de ses dirigeants. Et pourtant, avec près de 42 milliards de vues sur ses sites revendiquées en 2019, MindGeek est l’une des sociétés les plus florissantes d’Internet. Ses sites les plus connus, PornHub et YouPorn, font partie des sites pornographiques les plus visités au monde.

Qui est Feras Antoon, l’un des présidents-directeurs généraux (PDG) montréalais du groupe, qui fait couler beaucoup d’encre depuis le début d’année au Québec ? Pourquoi MindGeek est-il devenu la cible des autorités québécoises ? Et pourquoi cet empire a-t-il été récemment obligé de revoir son fonctionnement après les plaintes de centaines de femmes du monde entier ?

Dans cet épisode du podcast « L’Heure du Monde », Hélène Jouan, correspondante du Monde à Montréal, lève le voile sur cette mystérieuse et puissante entreprise.

Un épisode produit par Cyrielle Bedu, réalisé par Amandine Robillard et présenté par Morgane Tual.

« L’Heure du Monde »

« L’Heure du Monde » est le podcast quotidien d’actualité du Monde. Ecoutez chaque jour, à partir de 6 heures, un nouvel épisode, sur Lemonde.fr ou sur Spotify. Retrouvez ici tous les épisodes.

En savoir plus sur MindGeek :

Contribuer

via LeMonde

Total
0
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous Post

« Une leçon pour tous les pervers misogynes » : Maddie Groves, médaillée olympique de natation, refuse d’aller aux JO de Tokyo

Next Post

Au Pérou, toujours pas de vainqueur officiel mais Pedro Castillo se rapproche de la victoire

Related Posts