Philippe Coutinho résolu à quitter le FC Barcelone

Philippe Coutinho s’est enfin décidé à quitter le FC Barcelone en vue de conserver ses chances de disputer la Coupe du monde Qatar 2022.

Remplaçant des jeunes Gavi et Nico au Barça, Philippe Coutinho voit son avenir hypothéqué au sein de l’effectif barcelonais. Lui qui avait été acheté à 120 millions d’euro plus des bonus, à Liverpool, avec l’espoir qu’il soit l’un des leaders techniques, est depuis plus d’un an invité au départ afin de libérer la masse salariale.

Publicité
–>

Philippe Coutinho n’a pas joué du tout joué la saison dernière à cause d’une déchirure au ménisque l’obligeant à stopper les matchs de décembre à aout 2021. Il a repris du poil de la bête mais ses prestations ont encore manqué de consistance et de régularité.

Selon Mundo Deportivo, Philippe Coutinho a pris la décision de partir cet hiver en cas de bonne offre. Car pour conserver ses chances de disputer la Coupe du Monde, il faut beaucoup de temps de jeu. Il y a de fortes chances pour que l’international brésilien de 29 ans ( 63 sélections, 18 buts ) revienne en Premier League.

Lire aussi: Xherdan Shaqiri sur la sellette à l’Olympique Lyonnais

Si Newcastle ne l’intéresse pas, Arsenal, Tottenham et Everton sont ses préférences. Il serait aussi possible que Philippe Coutinho retourne au Brésil durant le prochain semestre, l’Atlético Mineiro et Palmeiras se sont aussi renseignés.

Lire aussi: Plusieurs joueurs de l’Olympique Lyonnais positifs au Covid-19

Philippe Coutinho n’est pas le seul à vouloir quitter le FC Barcelone. L’international français Ousmane Dembélé ne va pas aussi prolonger avec le FC Barcelone. Le français souhaite partir à cause de la faible proposition économique du club qui l’avait recruté à 120 millions d’euro.

via AfrikMag

A lire aussi

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Instagram

#LuBess