Plusieurs morts dans l’incendie d’un immeuble à Taïwan

Un incendie nocturne a ravagé, jeudi 14 octobre, un bâtiment de la ville de Kaohsiung, dans le sud de Taïwan, tuant au moins 46 personnes et en blessant des dizaines d’autres.

Un incendie qui a ravagé pendant la nuit un immeuble dans la ville de Kaohsiung, dans le sud de Taïwan, a tué 46 personnes et en a blessé 41 autres, selon un bilan officiel jeudi 14 octobre.

L’incendie s’est déclaré dans un immeuble à usage mixte de treize étages aux petites heures du jour, selon les autorités, et a ravagé plusieurs étages avant que les pompiers parviennent à le maîtriser.

Dans cette image tirée d’une vidéo d’EBC de Taïwan, les pompiers combattent l’incendie à Kaohsiung, le 14 octobre 2021.

Des photos publiées par l’agence de presse officielle taïwanaise Central News Agency montrent de la fumée s’échappant des fenêtres du bâtiment, tandis que les pompiers tentent désespérément d’éteindre les flammes.

La plupart des victimes se trouvaient entre le septième et le onzième étages, qui abritaient des appartements résidentiels, selon les pompiers. Les cinq premiers étages, destinés à un usage commercial, étaient inoccupés. Les pompiers de la ville ont dépêché plus de 70 camions pour lutter contre l’incendie.

Photo publiée par la Central News Agency de Taïwan le 14 octobre 2021 après l’incendie.

Le Monde avec AFP

via LeMonde

A lire aussi

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Instagram

#LuBess