Premier League: voici ce que Man City perd après le transfert d’Haaland

En faisant signer Haaland pour un peu plus de 76 Millions d’euros, Manchester City a frappé un grand coup. Même si  le prix des commissions va emmener les skyblues à débourser environ 190 millions d’euros au total, City n’est pas inquiet mais a peut-être dit adieu à une valeur montante du football.

Un an après le départ de Sergio Agüero libre au Barça, les Mancuniens ont enfin trouvé la pointure qu’ils voulaient en attaque. Et si son arrivée a réjoui le club comme les supporters, elle n’a pas fait le bonheur de tout le monde. En effet, avec la signature du joueur du Borussia Dortmund, Manchester City a définitivement tiré un trait sur Harry Kane. Il y a un an pourtant, il aurait pu devenir le nouvel avant-centre vedette de l’équipe anglaise. Kane était lui aussi intéressé par City.

Premier League: voici ce que Man City perd après le transfert d'Haaland

A 28 ans, il avait envie de passer un nouveau cap dans sa carrière et de rejoindre un club plus qu’ambitieux pour enfin remporter des trophées. Il restait à se mettre d’accord avec Daniel Levy, l’intransigeant patron des Spurs, réputé pour être très dur en affaires.

lire aussi: Mercato : Transfert de Ronaldo à City/un accord trouvé

Pep Guardiola entraineur de City reconnait que l’affaire Kane n’a pas été aisé : Nous avons essayé de signer Kane, a-t-il révélé. Mais Tottenham a été clair sur le fait que ça n’arriverait pas. Et quand ça arrive une fois, deux fois, trois fois, quatre fois, c’est fini. Maintenant, vous pouvez dire que Kane n’est pas venu et que tout va bien pour nous. Mais je ne pouvais pas le savoir. On a perdu le Community Shield contre Leicester (1-0 le 7 août), et face à Tottenham (1-0 le 15 août en Premier League). Et je ne sais pas ce qui va se passer dans les prochaines semaines. Le club m’a donné des joueurs et je suis ravi. Avec un vrai attaquant de pointe, peut-être qu’on jouerait avec un attaquant de pointe. Mais nous nous adaptons avec les joueurs que nous avons. »  A-t-il déclaré.

Après avoir balayé Wolverhampton(1-5), Manchester City est bien parti pour être champion d’Angleterre.

via AfrikMag

A lire aussi

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Instagram

#LuBess