Près de 150 migrants secourus en mer Méditerranée au large de la Libye

L’ONG allemande Sea-Watch a annoncé samedi 27 février qu’elle avait secouru 147 migrants en Méditerranée au large de la Libye dans le cadre de deux opérations de sauvetage menées par son navire, le Sea-Watch 3.

L’organisation internationale a précisé sur son compte Twitter qu’elle avait recueilli dans la matinée 102 migrants entassés sur un canot pneumatique en détresse. La veille, le même navire avait déjà secouru 45 migrants, dont 15 mineurs, qui tentaient de rejoindre l’Europe par la mer. Tous sont sains et saufs, selon l’ONG.

Le Sea-Watch 3 affirme avoir participé au sauvetage de plus de 3 000 migrants depuis sa mise en service en novembre 2017. Une autre organisation, SOS Méditerranée, basée à Marseille, avait fait état début février du sauvetage de plus de 400 personnes recueillies à bord de son navire-ambulance l’Ocean Viking.

Plus de 1 200 migrants ont péri en 2020 en Méditerranée, selon l’Organisation internationale pour les migrations (OIM). Malgré des violences persistantes en Libye depuis la chute en 2011 du régime de Mouammar Kadhafi, le pays reste un important point de transit pour les migrants fuyant l’instabilité dans d’autres régions d’Afrique et du Moyen-Orient et qui cherchent à gagner l’Europe.

Le Monde avec AFP

via LeMonde

A lire aussi

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

#LuBess