PSG: la méthode Galtier pour gagner la ligue des Champions

Christophe Galtier a repris les rênes du Paris Saint-Germain comme pressenti et annoncé. Il succède ainsi à Mauricio Pochettino à la tête du club de la capitale. Mais quelle est sa vision, sa démarche? pour enfin permettre au Paris-Saint Germain d’être sacré champion d’Europe, ce qui serait une grande première dans l’histoire du club.

Quelle sera la méthode Galtier pour permettre au Paris-Saint Germain de remporter pour la première fois la Ligue des Champions?

Plusieurs fans du club de la capitale s’interrogent. Successeur de Mauricio Pochettino à la tête du club de la capitale, Christophe Galtier a pour principal mission la saison à venir de réussir là où ses prédécesseurs ont échoué, c’est à dire permettre enfin au PSG de remporter la Ligue des Champions .

‘Respect, exigence, travail » seront les maîtres-mots, « il n’y aura aucun joueur au-dessus de l’équipe » et « si malheureusement des joueurs sortent de ce cadre, ils seront écartés », a-t-il asséné sans détour.

lire aussi: Sierra Leone-Football/ Les scores de deux matchs dont l’un (95 buts à 0) déclenchent une enquête de la fédération

Après avoir assuré qu’il avait « mis de côté (ses) origines » et son passé de joueur de l’OM, il a par ailleurs confirmé qu’aucun joueur ne serait recruté sans son accord, concédant aussi que l’effectif devait « être réduit », sans donner, néanmoins, les noms de ses indésirables. « On ne peut pas avoir dans le vestiaire des joueurs qui ne jouent pas, car quand on ne joue pas on est malheureux », a-t-il dit.

Galtier devra gérer les exigences du banc et les grosses stars. Il devra faire mieux qu’à Nice où il avait de peu échapper à la cinquième place qualificative à la Ligue Europa conférence. Même si le PSG et ses stars pèsent lourd, très lourd dans la balance, Galtier mesure l’ampleur de la situation et est prêt à mettre les stars au pas. Alors la méthode rigoureuse de Galtier pourrait-elle permettre au PSG de remporter la Ligue des Champions, trophée tant convoitée par les Parisiens, la réponse ne saurait tarder.

via AfrikMag

A lire aussi

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Instagram

#LuBess