PSG : Marquinhos désigné capitaine par le nouveau coach Galtier, Mbappé réagit

Christophe Galtier ne compte pas procéder à une révolution concernant le porteur du brassard au Paris Saint-Germain.  Le détenteur du Brassard s’appelle Marquinhos. Il devrait le rester.

Ce samedi, l’ancien coach de l’OGC Nice a en effet confirmé le Brésilien Marquinhos comme capitaine du Paris Saint-Germain.  « Je maintiens Marquinhos comme capitaine du PSG. Il y aura des vices-Capitaines ? Bien sûr qu’il y aura un vice capitaine » a exposé dans les colonnes de l’Equipe, l’ancien entraineur de Nice.

Depuis le départ de Thiago Silva à Chelsea, c’est l’international brésilien qui assure ce rôle et très bien d’ailleurs, sauf en huitièmes de finale de Ligue des champions où il a commis une grosse faute de relance sur le troisième but de Karim Benzema.

D’ailleurs lors du même entretien, le technicien français a dédouané l’ancien de la Roma sur sa première face aux Madrilènes.. «Ce qui s’est passé à Madrid, en Ligue des Champions, c’est irrationnel. Sur la double confrontation, jusqu’à la 61e minute, il n’y a personne qui pense que le PSG va être éliminé. Il y a eu à la fois la ‘magie’ de ce qu’est cette compétition-là, un stade qui attendait ce premier but et une équipe qui a mis une énorme pression, et ça s’est enchaîné de manière incroyable. Mais ce n’est pas Marqui, c’est tout le monde», a conclu le technicien.

lire aussi: Premier League/ Raheem Sterling signe à Chelsea pour 5 ans : le montant de son transfert

Pressenti pour prendre le brassard de capitaine, Kylian Mbappé ne semblait pas intéressé par ce challenge.

« On a déjà un capitaine, c’est un joueur important de notre projet. Je n’ai pas envie de lui couper la tête. C’est quelqu’un qui est important dans le vestiaire, qui mérite son brassard. Il l’a attendu. Ce n’est pas une priorité pour moi. Je n’ai pas besoin d’être capitaine pour donner mon point de vue et montrer l’exemple sur le terrain », avait expliqué Kylian Mbappé à l’époque.

via AfrikMag

A lire aussi

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Instagram

#LuBess