R. Kelly complètement ruiné ? le montant de sa valeur nette est catastrophique

R. Kelly est un chanteur, acteur et producteur américain qui fait actuellement l’objet d’un procès fédéral à New York. Le chanteur est accusé d’un chef d’accusation de racket et de huit chefs d’accusation de transport illégal de personnes à travers les frontières de l’État à des fins sexuelles.

Dimanche, il est devenu la risée sur la toile après que sa valeur nette a été révélée. Selon Celebrity Net Worth, R. Kelly a une valeur nette de moins de 2 millions de dollars.

Selon TMZ, R. Kelly a révélé dans des documents judiciaires qu’il possédait 2 millions de dollars d’arriérés d’impôts, une affirmation qu’il a faite pour souligner le fait qu’il ne risquerait pas de s’enfuir s’il était libéré sous caution. Dans la fleur de l’âge, R. Kelly avait une valeur nette d’environ 100 millions de dollars, ce qui en faisait l’un des musiciens les mieux payés au monde R. Kelly a parlé de ses difficultés financières par le passé.

Publicité
–>

Dans une interview de 2019 avec CBS, il a révélé qu’il n’avait jamais été à la banque par lui-même jusqu’à ce qu’il réalise qu’il n’y avait que 350 000 dollars sur son compte.

LIRE AUSSI: R. Kelly ruiné financièrement : Le chanteur révèle le montant sur son compte » (vidéo)

Né Robert Sylvester Kelly le 8 janvier 1967, le chanteur a grandi dans le quartier sud de Chicago. Il a abandonné l’école pour devenir musicien de métro. Il a percé lorsqu’il a gagné un concours de talents à la télévision. Il a reçu un prix de 100 000 dollars, ce qui lui a valu un contrat avec Jive Records en 1991. En 1993, il a sorti l’album « Born into the 90s » avec son groupe Public Announcement.

Après « Born into the 90s », il a sorti son premier album solo, « 12 Play », en novembre de la même année. L’album est certifié six fois platine, en grande partie grâce au single « Bump n’ Grind ».

En 1994, il sort un autre album intitulé « R. Kelly » qui se vend à plus de quatre millions d’exemplaires. Il a ensuite sorti d’autres singles comme « I Believe I Can Fly », qui a atteint le sommet des charts et a remporté trois Grammy Awards.

Au début des années 2000, il a sorti une série d’albums mini platine. Selon Celebrity Net Worth, R. Kelly a sorti 14 albums studio, cinq albums de compilation et trois albums de collaboration.

Outre ses trois Grammy Awards, le chanteur a remporté plusieurs récompenses, notamment des AMAs, un BET award et de nombreux Billboard awards.

Malheurs financiers

Publicité 2



Celebrity Net Worth rapporte que sans les problèmes juridiques de R. Kelly, sa valeur nette pourrait se situer entre 50 et 100 millions de dollars. Il aurait payé des centaines de millions de dollars en frais de justice pour régler le cas de dizaines de femmes qui affirmaient qu’il avait abusé d’elles.

LIRE AUSSI: Procès de R Kelly / Une accusatrice révèle avoir conclu un règlement secret de 200 000 $ avec lui

Il aurait perdu une grande partie de sa valeur nette après avoir divorcé d’Andrea Lee, sa femme de 1996 à 2009, les années les plus lucratives de sa carrière. Il devait également 5 millions de dollars d’impôts impayés et a en outre perdu sa maison de Chicago par saisie. R. Kelly a également été expulsé de deux maisons de la région d’Atlanta après avoir omis de payer plus de 30 000 dollars d’arriérés de loyer et de frais.

Ses difficultés financières se sont aggravées, car il n’a pas pu faire de tournée dans de nombreux pays étrangers en raison de ses controverses.

Crédit photo : closermag

via AfrikMag

A lire aussi

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Instagram

#LuBess