Santé: l’épilation des poils des narines provoque une maladie potentiellement mortelle selon des experts

L’épilation à la cire, le rasage et l’épilation des poils des narines ne sont peut-être pas une idée aussi brillante malgré ce que disent les tendances des médias sociaux

Les poils des narines peuvent être gênants, surtout s’ils sont particulièrement longs et dépassent sous votre nez. Mais l’épilation à la cire des narines est l’une des nombreuses tendances de style qui envahissent actuellement les médias sociaux et qui ne sont pas nécessairement bonnes pour votre santé.

Les médecins et les experts ont averti que l’épilation des narines – que ce soit par épilation à la cire, rasage ou épilation – pourrait en fait nuire à votre bien-être physique et vous rendre susceptible de contracter des infections.

Santé: l'épilation des poils des narines provoque une maladie potentiellement mortelle selon des experts

C’est parce que les petits poils à l’intérieur de nos narines sont essentiels lorsqu’il s’agit de bloquer les particules nocives que nous respirons par le nez et les bouter hors de notre corps et de maintenir l’humidité dans l’air que nous inhalons.

Il existe bien sûr des moyens de garder les poils des narines propres et bien rangés sans les enlever complètement, en utilisant des techniques de coupe et d’amincissement.

Les tondeuses électriques et les ciseaux spéciaux peuvent être le meilleur moyen d’empêcher les poils des narines de dépasser votre nez, selon les experts de Healthline .

Healthline déclare: «Dans la plupart des cas, l’épilation à la cire ou l’épilation des poils du nez n’est pas recommandée. L’arrachage de poils individuels peut entraîner des poils incarnés et une infection. L’épilation à la cire, en particulier, pourrait blesser la peau profondément à l’intérieur de votre nez.

Ils mettent également en garde contre l’utilisation de crèmes dépilatoires, en disant : « Les crèmes dépilatoires ou dépilatoires ne sont pas recommandées pour une utilisation dans la cavité nasale. Les dépilatoires sont très puissants et vous risquez d’inhaler des vapeurs toxiques et de brûler les muqueuses à l’intérieur de votre nez.

Alors que Healthline donne le feu vert à certains types de produits à base de cire ou de traitements au laser qui ne ciblent que les poils immédiatement à l’intérieur des narines, certains médecins incitent cependant toujours à la prudence.

Publiant sur Instagram, le médecin du NHS, Karan Raj, a déclaré: « Vous avez deux types de poils de nez. Vous avez des cils microscopiques, ceux-ci filtrent le mucus et l’envoient au fond de la gorge où il se retrouve dans l’estomac.

« Et les vibrisses (moustaches), les grosses que vous voulez arracher. Celles-ci empêchent les grosses particules d’atteindre l’arrière du nez. « Si vous cueillez ces gros garçons, les germes autour du follicule peuvent pénétrer à l’intérieur et provoquer une infection. »

Le Dr Raj, qui compte plus de 370 000 abonnés sur Instagram, a ajouté : « Les mêmes veines qui transportent le sang hors du nez rencontrent les veines qui transportent le sang hors du cerveau.

« Si les germes se retrouvent là-bas dans le cerveau, cela peut provoquer une inflammation du cerveau, entraînant parfois des abcès cérébraux. »

Selon la définition du NHS , les abcès cérébraux sont un « gonflement rempli de pus dans le cerveau » qui se produit généralement lorsque « des bactéries ou des champignons pénètrent dans le tissu cérébral après une infection ou une blessure grave à la tête ».

Le NHS affirme que bien que le risque de développer un abcès cérébral soit « extrêmement faible », il s’agit d’une « maladie potentiellement mortelle et doit être diagnostiquée et traitée dès que possible ».

Les autres complications des abcès cérébraux comprennent des lésions cérébrales légères à modérées, l’épilepsie et la méningite.

En résumé, il est probablement préférable d’éviter la cire et de s’en tenir à votre tondeuse électrique.

via AfrikMag

A lire aussi

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Instagram

#LuBess