Sénégal/ Un homme égor.ge un bébé de 2 ans en le confondant à un lapin

Le quartier de Cap-Skirring, une localité du Sénégal, a été témoin d’une scène d’horreur. Un homme d’une trentaine d’année a égorgé une fillette de 2 ans qui s’avère être sa cousine. Étant sous l’effet de la drogue, ce dernier affirme avoir confondu l’enfant à un lapin.

Mamadou Yankhoba Diallo a été inculpé pour assassinat d’un bébé de 2 ans et de détention de drogue pour consommation personnelle. Jugé le 28 juillet 2022, il a été reconnu coupable des faits qui lui sont reprochés, puis condamné à la réclusion criminelle à perpétuité.

En effet, l’incident s’est passé en 2019. Maïmouna Faye et son fils, Mamadou Yankhoba Diallo, qui est sujet de troubles mentaux et adepte du chanvre indien, suivent une émission à la télé. Ce dernier se lève brusquement pour aller prendre ses médicaments. Quelques minutes plus tard, il revient dans la pièce, tenant le corps sans vie de sa cousine de deux ans, Absa Mbengue.

Sénégal/ Un homme égor.ge un bébé de 2 ans en le confondant à un lapin

Le jeune homme venait d’égorger la fillette de 2 ans dans les toilettes de leur concession familiale. Interpellé par la gendarmerie, le suspect affirme qu’il a confondu le bébé à un lapin.

 » J’ai tué un lapin dans les toilettes, pas une personne. Je n’étais pas malade au moment des faits, mais je reconnais que je souffrais de troubles mentaux. Je conteste les faits qui me sont reprochés « , a-t-il déclaré.

Lire aussi : Une maman tue ses trois enfants puis se suicide

L’avocat général a requis la réclusion à perpétuité tandis que la défense a plaidé l’irresponsabilité pénale de l’accusé, invoquant ses troubles mentaux qui avaient conduit à son internement à l’hôpital psychiatrique «Kenya» de Ziguinchor.

via AfrikMag

A lire aussi

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Instagram

#LuBess