Sylvain Gbohouo suspendu: la FIF fait appel

La Fédération ivoirienne de football dit avoir fait appel de la sanction contre Sylvain Gbohouo, suspendu de toute compétition après un contrôle antidopage positif.

A quelques jours du coup d’envoi de la CAN 2021 au Cameroun, l’incertitude grandit au sein de l’équipe ivoirienne. Le gardien de but de la sélection, Sylvain Gbohouo, risque de manquer la grande messe du football africain. Le Wolkite City FC, club du championnat d’élite éthiopien et la Fédération éthiopienne de football ont révélé que le portier ivoirien est suspendu de toute compétition pour dopage, le jeudi 30 décembre 2021.

Publicité
–>

Le 1er janvier 2022, un responsable de la FIF s’est exprimé sur RFI et a confirmé la suspension de Sylvain Gbohouo. Il a révélé que la FIF a fait appel de ladite sanction. Le recours implique aussi une contre-expertise. Les Eléphants espèrent que la sanction sera suspendue le temps qu’une décision définitive soit prise.

Lire aussi: Xherdan Shaqiri sur la sellette à l’Olympique Lyonnais

Le sélectionneur des Eléphants, Patrice Beaumelle, s’est exprimé sur le cas Sylvain Gbohouo depuis l’Arabie saoudite où l’équipe est en stage de préparation. Il a confirmé la suspension de Gbohouo et l’appel à un cinquième gardien, Edan Ulrich N’Drin. Beaumelle a aussi indiqué que Sylvain Gbohouo est  » très touché et affecté par la situation. »

Lire aussi: Philippe Coutinho résolu à quitter le FC Barcelone

En plus de Sylvain Gbohouo, les quatre autres gardiens appelés sont Badra Ali Sangaré (JDR Stars/Afrique du Sud), Eliezer Ira Tapé (FC San Pedro/ Côte d’Ivoire), Abdoul Karim Cissé ( ASEC Mimosas/ Côte d’Ivoire ) et Edan Ulrich N’Drin ( Académie de football Amadou Diallo-Djekanou/ Côte d’Ivoire ).

via AfrikMag

A lire aussi

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Instagram

#LuBess