Tupac: ses derniers mots sur la religion qui ont choqué le monde avant sa mort

Tupac Shakur n’est peut-être plus en vie, mais ses idées sont toujours importantes dans le monde d’aujourd’hui. Beaucoup de gens étaient perplexes face à ses opinions religieuses et l’ont qualifié de fanatique, mais la majorité de ces détracteurs ne comprennent pas la distinction entre religion et spiritualité.

Tupac croyait en Dieu, mais il considérait la religion comme une énorme conspiration conçue par quelques personnes pour subjuguer les masses, ce qui explique ses attaques constantes contre le concept et ses tentatives répétées pour réveiller les gens de leur sommeil. 

Publicité
–>

Tupac a révélé son point de vue de base sur la religion dans une interview capturée dans la vidéo ci-dessous. Il a déclaré sans équivoque que son concept de religion est que si vous retirez un des O du mot Good (bien en français ), vous obtenez God (Dieu en français), et si vous ajoutez un D au mot evil ( le Mal) vous obtenez Devil (Diable en français).

Certains enfOirés sympas ont dit il y a longtemps, trouvons un moyen de contrôler les enfOirés, et ce qu’ils ont proposé, c’est la bible, et ainsi de suite », a-t-il expliqué.  “[…] Il y aurait eu une édition corrigée si la bible était authentique.”

LIRE AUSSI: USA: L’assassin de Tupac finalement révélé dans un documentaire (VIDEO)

L’homme qui est considéré comme l’un des rappeurs les plus influents de l’histoire estime que la religion est l’un des problèmes de société. Il croit que nos sociétés seraient un meilleur endroit si les églises retournaient la moitié de l’argent qu’elles gagnent du public aux diverses communautés.  

S’ils prenaient la moitié des bâtiments qu’ils utilisent pour célébrer Dieu et la donnaient aux enfOirés (les sans-abri) qui ont besoin de Dieu, nous serions ‘bien« , a-t-il poursuivi. « Je crois que Dieu bénit ceux qui travaillent durement , ceux qui utilisent leur esprit et ceux qui sont fondamentalement justes« , a déclaré le rappeur, réitérant sa croyance dans le travail acharné et le karma. 

Publicité 2



“Je pense que votre karma, ou vos actions négatives, reviennent vous hanter. Je vais donc devoir souffrir pour tout ce que je fais de mal, mais je sais dans mon cœur que ce que je fais est bien, vous voyez ce que je veux dire, alors j’ai l’impression d’aller au paradis.”.

via AfrikMag

A lire aussi

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Instagram

#LuBess