Un homme de 21 ans inculpé pour le massacre dans un supermarché du Colorado

Il a 21 ans et s’appelle Ahmad Alissa. Ce sont les seuls éléments fournis mardi 23 mars par la police sur le tireur présumé de Boulder, dans le Colorado. Dix personnes, dont un policier, ont été tuées dans cette fusillade qui s’est déroulée lundi dans ou autour du supermarché King Soopers de Boulder, une ville de quelque 110 000 habitants située à 50 kilomètres au nord-ouest de Denver, la capitale du Colorado.

Blessé à la jambe lors de son interpellation, le suspect a été hospitalisé et se trouve dans un « état stable ». Il devrait être bientôt transféré vers une prison, a déclaré Maris Herold, la chef de la police de Boulder. Selon des médias américains, le tireur était équipé d’un fusil d’assaut de type AR-15, arme souvent utilisée dans ces tueries. Ses motivations ne sont pas encore connues.

Toutes les victimes ont été identifiées et étaient âgées de 20 à 65 ans, selon les autorités. Le policier a été tué alors qu’il venait d’arriver sur les lieux, après avoir répondu à un appel d’urgence. Il était père de sept enfants.

Ce massacre est intervenu moins d’une semaine après qu’un homme, également âgé de 21 ans, a tué huit personnes dans des salons de massage asiatiques d’Atlanta, en Géorgie.

Article réservé à nos abonnés Lire aussi Le calvaire des survivants de fusillades aux Etats-Unis

Le Monde avec AFP

via LeMonde

Total
2
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

Au Congo-Brazzaville, Denis Sassou-Nguesso réélu sans surprise avec 88,57 % des voix

Next Post

Parti Démocratique Sénégalais: Depuis le Qatar, Karim Wade sort les gros moyens et envoie 16 voitures 8×8 au PDS

Related Posts