Une femme donne naissance à son premier enfant à 50 ans

Une femme a accueilli un enfant pour la première fois à l’âge de 50 ans après des années de lutte contre l’infertilité.

Susie Troxler, psychologue à High Point, en Caroline du Nord, a donné naissance à leur fille, Lily Antonia Troxler, le 29 septembre 2021, après plus de 10 ans à essayer de tomber enceinte. Son mari, Tony Troxler, 61 ans, et elle célébreront leur premier Thanksgiving cette année en tant que parents.« C’est vraiment, vraiment, vraiment surréaliste », a déclaré Susie à propos de son accouchement à 50 ans.

Publicité
–>

Les Troxler avaient essayé d’avoir un bébé depuis leur mariage il y a 13 ans, mais n’ont jamais pu concevoir naturellement. Susie Troxler a déclaré que pour elle et son mari, chercher de l’aide pour la fertilité n’était pas quelque chose qu’ils envisageaient, simplement parce qu’ils ne savaient pas quelles options existaient.

Elle a déclaré: « Quand nous nous sommes mariés, nous avons juste supposé que nous aurions des enfants, puis cela ne s’est pas produit. Mais nous sommes tous les deux très old-school, et en grandissant personne n’a même parlé ou discuté de la FIV [fécondation in vitro]. Ce n’était même pas une chose à considérer . »

Cela a changé il y a environ trois ans, lorsque Susie Troxler a passé son examen annuel avec son nouvel OBGYN à Cone Health, un réseau de soins de santé basé en Caroline du Nord où Tony avait récemment été embauché dans le service de sécurité.  

Susie Troxler se souvient : « À la fin du rendez-vous, elle m’a posée une question que personne d’autre ne m’avait jamais posée : ‘Y a-t-il autre chose, des inquiétudes ou des questions ? Parce qu’elle l’a demandé, j’ai mentionné que nous n’avions pas pu concevoir, et elle a dit: » OK, nous pouvons travailler là-dessus. »

L’OBGYN, le Dr Carolyn Harraway-Smith, médecin-chef de Cone Health pour la santé des femmes, l’a immédiatement référée à un spécialiste de la fertilité.

« En règle générale, si quelqu’un était plus jeune et avait une plus longue période de temps pour concevoir, je commencerais le travail pour l’infertilité », a déclaré Harraway-Smith.  « En raison de son âge, je savais que nous avions une courte fenêtre, alors je l’ai référée à un endocrinologue de la reproduction. »

L’endocrinologue de la reproduction a diagnostiqué à Susie Troxler des fibromes.  Susie Troxler a subi une intervention chirurgicale en janvier 2019 pour retirer les fibromes, mais on lui a dit qu’elle et son mari ne pourraient toujours pas avoir des enfants naturellement, à la fois en raison de son âge et de complications de santé du côté de son mari.

LIRE AUSSI: A 70 ans, elle accouche de son premier enfant

Les Troxler ont subi plusieurs cycles de FIV, mais après avoir été incapables de produire un embryon viable, ils se sont tournés vers le don d’ovules.

Publicité 2



Susie Troxler a subi le premier transfert d’embryons fin 2019, mais cela n’a pas pris. Plusieurs mois plus tard, au printemps 2020, la pandémie de coronavirus est apparue aux États-Unis et a suspendu leurs projets de famille pendant près d’un an en raison de restrictions pandémiques.

En février, les Troxler ont décidé d’essayer leur dernier embryon viable, un embryon congelé, qu’ils considéraient comme leur dernière chance. Plusieurs semaines plus tard, ils ont appris que Susie Troxler était enceinte. « Je n’ai même pas de mots pour cela« , a-t-elle déclaré à propos de sa réaction à la grossesse.

« C’était incroyable et surréaliste », a déclaré Tony Troxler en apprenant qu’il serait papa pour la première fois.

Susie Troxler a eu ce qu’elle a décrit comme une grossesse « sans assez d’incidents » avec des symptômes de grossesse légers et aucune complication médicale majeure. Elle a subi une césarienne planifiée le 29 septembre, dirigée par Harraway-Smith, à qui les Troxler attribuent le lancement du processus qui les a conduits à devenir parents.

via AfrikMag

A lire aussi

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Instagram

#LuBess