WhatsApp cessera de fonctionner sur ces modèles de smartphones à partir du 1er novembre

Mieux vaut aller au magasin de téléphonie pour vous trouver un nouveau téléphone si le votre fait partie de la liste – WhatsApp va bientôt supprime la prise en charge d’une tonne d’anciens modèles Android et iOS à partir du 1er novembre, ce qui signifie que vous ne pourrez plus envoyer de messages et de photos.

WhatsApp est sur le point de supprimer la prise en charge d’un certain nombre d’anciens modèles de smartphones à partir du 1er novembre, ce qui pourrait empêcher des millions de personnes d’accéder aux messages, photos et vidéos de leurs proches.

Publicité
–>

À partir du 1er novembre, 43 modèles de smartphones – Android et iOS – perdront la possibilité d’envoyer des messages et des photos, ou de passer des appels vidéo, en utilisant le service de messagerie crypté. Les modèles de smartphones avec Android 4.0.4 ou une version antérieure deviendront incompatibles avec WhatsApp, ainsi que les iPhones avec iOS 9 ou une version antérieure installée.

Cela signifie que les modèles de téléphones suivants perdront l’accès à l’application :

  • Samsung Galaxy S3 Mini, Trend II, Trend Lite, Core, Ace 2
  • LG Optimus F7, F5, L3 II Dual, F7 II, F5 II
  • Sony Xperia
  • Huawei Ascend Mate et Ascend D2
  • Apple iPhone SE, 6S et 6S Plus

LIRE AUSSI: https://www.afrikmag.com/comment-empecher-detre-ajoute-a-des-groupes-whatsapp-sans-votre-permission/

WhatsApp a ajouté des tonnes de nouvelles fonctionnalités cette année, telles que la suppression de messages, les appels de groupe joignables et les autocollants. Il affirme qu’il supprime progressivement la prise en charge de ces téléphones plus anciens pour garantir que l’application fonctionne toujours en toute sécurité.

L’application de messagerie a perdu beaucoup d’utilisateurs au cours de la dernière année en raison de problèmes de confidentialité persistants concernant ses nouvelles conditions d’utilisation. WhatsApp s’est traditionnellement commercialisé en offrant une messagerie sécurisée et cryptée, mais a annoncé des changements extrêmement impopulaires dans la façon dont il traite les données des utilisateurs.

Ces changements auraient vu les données des utilisateurs transmises à des entreprises privées pour aider au marketing. WhatsApp a radicalement changé ses plans à la suite d’un contrecoup majeur qui a vu ses concurrents Telegram dépasser le milliard de téléchargements.

Publicité 2



Il semble que les grandes entreprises technologiques se rapprochent de tous ceux qui ne veulent pas acheter le dernier kit chaque année.

Google a annoncé qu’il prévoyait de mettre fin complètement à la prise en charge de la connexion pour les anciens appareils Android ce mois-ci. Cela signifie que toute personne possédant un appareil antérieur à Android 2.3.7 ne pourra plus accéder aux services Google de base qui rendent leurs téléphones fonctionnels.

Si vous possédez l’un des téléphones ci-dessus, il est peut-être temps de vous en procurer un autre compatible.

via AfrikMag

A lire aussi

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Instagram

#LuBess