Algérie : « accablé », Belmadi envoie un message à Atal

Victime d’une nouvelle blessure avec l’OGC Nice, le latéral droit Youcef Atal a une fois de plus déclaré forfait avec l’Algérie pour le rassemblement en cours. Sélectionneur des Fennecs, Djamel Belmadi, qui avait critiqué l’hygiène de vie de l’Aiglon par le passé, a déploré ce nouveau pépin physique.

«On est tous accablés à chaque fois qu’il se blesse. C’est devenu même une crainte. Sa blessure fait mal pour lui car il devra travailler psychologiquement dans un premier temps. C’est difficile de s’en sortir», a regretté le technicien en conférence de presse à la veille de débuter les éliminatoires du Mondial 2022 ce jeudi contre Djibouti. Le vainqueur de la CAN 2019 a tout de même tendu la main au Niçois.

«Atal est un joueur de qualité. On le soutient et il le sait. Si besoin, notre staff est à sa disposition. Je suis souvent en contact avec lui. On fait tout ce qu’on peut. Il a compris les erreurs du passé mais je ne vis pas avec lui non plus», a néanmoins glissé Belmadi, avant de lâcher : «On ne mise pas notre jeu sur un joueur. Cela nous montre qu’on doit compter sur tout le monde. Bon, Atal est un latéral droit, ce qui est moins préjudiciable. D’autres joueurs ont convaincu dans certains matchs lorsqu’on a fait appel à eux.» Une manière de rappeler que la place d’Atal en sélection commence à se fragiliser, même si Mehdi Zeffane, Houcine Benayada ou encore Mohamed Réda Halaimia n’ont pas encore un niveau susceptible d’empêcher l’Azuréen de dormir…

Sur le même sujet : le coup de gueule de Belmadi sur l’état de la pelouse à Blida

Afikfoot

A lire aussi

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Instagram

#LuBess