Ansoumana DIONE demande au président SALL de démissionner avant le 3 avril 2021

Ansoumana DIONE
Ansoumana DIONE

Dans une lettre datée de ce lundi 22 mars 2021, le président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM) s’adresse au président de la République, Macky SALL et lui demande de rendre le tablier.

Pour Ansoumana DIONE, le Père de la Nation a « déchiré notre Constitution qui leur garantit le droit à la santé et au bien-être ». Selon lui, les malades mentaux ne sont pas pris en charge et ne sont inclus dans aucune politique sociale, de développement dans le budget national. Au même moment, ces mêmes personnes meurent par centaines dans les villes du Sénégal chaque année.
« Depuis votre accession au pouvoir en 2012, vous avez empêché aux milliers de malades mentaux errant à travers le pays, d’être pris en charge avec la confiscation et la fermeture arbitraire de notre siège à Kaolack, obtenu en 2004, grâce au soutien du président Abdoulaye WADE. (…)Après vous avoir interpellé plusieurs fois, en vain, pour le respect de leurs droits que leur confère notre Constitution, nous venons par la présente, vous demander de bien vouloir démissionner, d’ici au 03 avril, pour avoir été à l’origine de la mort de plusieurs malades mentaux errants », écrit Ansoumana DIONE.

Poursuivant, il indique que Macky SALL a manifesté « un mépris à l’égard de la couche la plus vulnérable de notre société » et doit dès lors rendre le tablier.

A noter qu’Ansoumana DIONE, qui s’adresse au chef de l’État en tant que président de l’ASSAMM, est aussi conseiller au ministère de la Santé et de l’Action sociale.

via Sanslimites

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

Au Yémen, les rebelles houthistes rejettent le cessez-le-feu

Next Post

Mbagnick NDIAYE, Zahra Iyane THIAM, Victorine Ndèye et les 250 millions

Related Posts