CAN 2021 : Belmadi, Vahid, Neveu et Rohr réagissent au tirage

A l’issue du tirage au sort de la CAN 2021 effectué mardi à Yaoundé, plusieurs sélectionneurs ont réagi à leur groupe. Voici ci-dessous les principales réactions.

Djamel Belmadi (sélectionneur de l’Algérie, sur ENTV)
Groupe E : Algérie, Sierra Leone, Guinée Equatoriale, Côte d’Ivoire
«C’est un groupe avec évidemment un ‘gros’, la Côte d’Ivoire, ça c’était inévitable. On a déjà rencontré la Côte d’Ivoire lors de la dernière CAN en Égypte et tout le monde se souvient de ce match (qualification de l’Algérie en quarts de finale aux tirs au but, ndlr). Il y a aussi la Sierra Leone et la Guinée Equatoriale. Les deux favoris sont l’Algérie et la Côte d’Ivoire mais, en Afrique, il n’y a pas de petites équipes. Il faudra prendre au sérieux toutes les équipes. Nous devons être prêts et intelligents.»

Vahid Halilhdozic (sélectionneur du Maroc, sur le site de sa Fédération) :
Groupe C : Maroc, Ghana, Comores, Gabon
«M. Halilhdozic a déclaré qu’il n’y avait aucune petite équipe qui s’est qualifiée pour la CAN, et qu’il faut se préparer pour les 3 équipes du groupe : le Ghana qu’il connaît bien et qui est parmi les meilleures équipes du continent, l’équipe du Gabon, face à laquelle le Maroc avait déjà joué et perdu en match amical (3-2 en octobre 2019) et l’équipe des Comores qui a beaucoup évolué et s’est qualifiée pour la première fois à la CAN. Le sélectionneur des Lions de l’Atlas a rajouté que, malgré que le Maroc soit favori pour se qualifier au deuxième tour avec le Ghana, il faut se préparer et jouer avec beaucoup d’ambition de de détermination pour aller le plus loin possible.»

Patrice Neveu (sélectionneur du Gabon, sur le site de sa Fédération) :
Groupe C : Maroc, Ghana, Comores, Gabon
«En première lecture, on peut penser que certaines équipes peuvent facilement se détacher. Moi je sais qu’avec le collectif qu’on a, il y a le potentiel pour aller au tour suivant, ce sera l’objectif principal. Je pense aussi qu’avec nos adversaires c’est un groupe qui va s’équilibrer. Après, il faut gagner les matchs qu’il faut, je ne veux pas faire des pronostics avant mais ce que je sais ce qu’on a le collectif pour. (Sur le Ghana et le Maroc) Oui ce sont des grandes équipes que l’on connait avec des styles de jeu différents. On sait que le Ghana ça va être une équipe à la fois technique et physique qu’il faut affronter. Mais, je pèse mes mots, l’objectif c’est d’aller au tour suivant et d’avancer dans la compétition. (Sur les Comores) Bien sûr, ça reste une équipe qui a du potentiel qui s’est brillamment qualifiée et qui est capable aussi de poser des gros problèmes aux autres adversaires. C’est à nous de bien nous préparer pour se donner les moyens

Gernot Rohr (sélectionneur du Nigeria, presse locale)
Groupe D : Nigeria, Egypte, Soudan, Guinée Bissau
«Le premier match est très important. Nigeria-Egypte, c’est un très bon match et on verra, il faut finir parmi les deux premiers (ou trois, ndlr) du groupe pour aller en huitièmes de finale, ce n’est pas un groupe facile mais on est très confiant.»

Afikfoot

A lire aussi

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Instagram

#LuBess