CAN 2021 : le Rwanda se rebiffe, le Soudan met la pression

Dans les autres matchs de la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2021 au programme ce mercredi en début d’après-midi, le Rwanda a relancé le groupe F en décrochant enfin sa première victoire face au Mozambique (1-0). Lague Byiringiro (67e) a inscrit le but qui permet provisoirement aux Amavubi de s’installer à la 2e place de la poule derrière le Cameroun, qualifié d’office en tant que pays-hôte. Les Rwandais doublent leur victime du jour au classement, mais ils peuvent encore être dépassés par le Cap Vert qui reçoit le Cameroun vendredi. Tout se jouera mardi lors de la dernière journée avec Cameroun-Rwanda et Mozambique-Cap Vert.

Gros suspense aussi dans le groupe C où le Soudan, vainqueur 2-0 sur le terrain de Sao Tomé et Principe, a provisoirement rejoint en tête le Ghana et l’Afrique du Sud, qui s’affrontent jeudi dans un gros choc. Les buts sont signés Mohammed Abdelrahman (27e) et Saif Eldin Terry (55e). Les Soudanais joueront leur qualification dimanche à domicile contre l’Afrique du Sud.

Le classement du groupe C : Ghana 9 points (un match en moins), Afrique du Sud 9 pts (un match en moins), Soudan 9 pts, Sao Tomé 0 pt

Le classement du groupe F : Cameroun 10 pts (un match en moins), Rwanda 5 pts, Mozambique 4 pts, Cap Vert 4 pts (un match en moins)

Afikfoot

Total
2
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

Nouvelle démission à l’Apr : un coordonnateur tourne le dos au Président Macky Sall et rejoint le mouvement AGIR de Thierno Bocoum

Next Post

UCAD/LIBÉRATION DE LEURS CAMARADES Des étudiants au front

Related Posts