CAN 2021 : Nampalys Mendy – « je n’ai jamais snobé le Sénégal »

Convoqué pour la première fois par le Sénégal, l’ancien international Espoirs français Nampalys Mendy (28 ans) a répondu à l’appel et le milieu de terrain de Leicester pourrait fêter sa première cape vendredi face au Congo dans les éliminatoires de la CAN 2021. Alors qu’il avait exprimé par le passé des réserves quant à l’opportunité de représenter un jour le pays de des parents, l’ancien Niçois se défend d’avoir jamais fermé la porte aux Lions.

«Non, jamais ! je n’ai jamais snobé le Sénégal et je n’ai jamais repoussé le Sénégal, non plus. Je n’ai jamais été appelé. C’est la première fois qu’un coach du Sénégal m’a appelé et sans hésiter je suis venu répondre présent. Après, il y a des choses qui étaient dites. Mais j’avoue que je suis très fier et très honoré de faire partie de l’histoire de cette belle équipe du Sénégal. Tous mes proches sont aussi contents que moi», a assuré le natif de La Seyne-sur-Mer dans les colonnes du journal Record. «Aliou Cissé est le seul coach sénégalais qui m’a appelé et qui m’a expliqué son projet. Mais avant de recevoir son coup de fil, personne d’autre ne m’a parlé, que ce soit un responsable ou un sélectionneur.»

De retour à un bon niveau en club, Mendy fait partie de ces nouveaux venus qui ont une belle carte à jouer, surtout dans un secteur de jeu (le milieu de terrain) actuellement en reconstruction.

Afikfoot

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

Bougane Gueye explique pourquoi il était absent lors de la visite de Sonko à D- Media

Next Post

Rome face à la restauration d’un mille-feuille archéologique

Related Posts