CAN 2021 : Sénégal et Cameroun ne le prennent pas à la légère

Déjà qualifiés pour la phase finale, le Sénégal et le Cameroun se déplacent respectivement au Congo et au Cap-Vert ce vendredi dans le cadre de la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2021. Etant donné que leur adversaire est à la lutte pour la qualification, les deux sélections ne prendront pas leur match à la légère.

«Je mettrai la meilleure équipe possible», a ainsi prévenu le sélectionneur des Lions, Aliou Cissé. «J’entends beaucoup de gens dire que c’est un match sans enjeu pour le Sénégal. J’ai envie de dire que dans le sport de haut niveau, il n’y a pas de match sans enjeu. (…) Quand on a des journées comme ça, où l’on est déjà qualifié, le travail doit continuer. N’oubliez pas qu’au mois de juin, on a aussi les éliminatoires de la Coupe du monde. Le Sénégal regorge d’énormément de joueurs et de potentialités. Ces genre de matchs nous permet d’échanger sur nos stratégies et de donner la chance à nos joueurs qui n’ont pas eu la chance de venir jouer avec nous.»

Cissé devrait notamment permettre aux trois anciens internationaux Espoirs français Abdou Diallo (PSG), Fodé Ballo Touré (Monaco) et Nampalys Mendy (Leicester) d’honorer leur première sélection en compagnie du jeune talent de Metz, Pape Matar Sarr au sein d’un onze new-look disposé dans un 3-5-2 expérimental où les cadres Sadio Mané et Gana Gueye sont tout de même attendus titulaires.

Le Cameroun sans ses cadres

Moins de tests certainement pour le Cameroun face au Cap-Vert, même si plusieurs absences vont peser. On pense à Choupo-Moting, au cœur d’un drôle d’imbroglio, Toko-Ekambi, Bassogog, Moukoudi, Onana ou encore Zambo-Anguissa, qui manquera juste ce match pour éviter une période d’isolement à son retour en Angleterre. Mais pas question pour le sélectionneur Toni Conceiçao de prendre cette partie à la légère.

«Chaque match a son histoire. On attend un match différent, on a un groupe différent. Il y a certains joueurs qui n’ont pas pu voyager, par exemple ceux qui évoluent dans le championnat français, du fait des restrictions du gouvernement, d’autres qui reviennent de blessure et qui n’ont pas encore trouvé le rythme. Mais moi je compte sur ces joueurs que j’ai convoqués, je compte énormément sur eux, j’ai confiance en eux. (…) On va donner le maximum comme on l’a fait depuis le début», a promis le technicien. A moins d’un an de la CAN à domicile, les joueurs alignés devront en profiter pour marquer des points…

Le programme de vendredi (horaires en temps universel ; pour la France, ajoutez une heure)

13h

Burundi-Centrafrique, à Bujumbura (Groupe E)
Eswatini-Guinée Bissau (Groupe I)

16h

Cap Vert-Cameroun, à Praia (Groupe F)
Congo-Sénégal, à Brazzaville (Groupe I)
Niger-Côte d’Ivoire, à Niamey (Groupe K)

19h

Mauritanie-Maroc, à Nouakchott (Groupe E)

Le classement groupe par groupe des éliminatoires de la CAN 2021

Afikfoot

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

Vidéo – A la rencontre de Sokhna Safiétou Sy , fille de Serigne Babacar Sy…

Next Post

Gilles Yabi : « En Afrique de l’Ouest, le processus de consolidation démocratique est en panne »

Related Posts