CAN U20 : exploit de la Centrafrique, qualifiée avec la Tunisie et le Burkina Faso !

Après le Cameroun et l’Ouganda, on connaît trois nouveaux qualifiés pour les quarts de finale de la CAN des moins de 20 ans puisque le Burkina Faso, la Centrafrique et la Tunisie ont validé leur billet ce dimanche dans le groupe B à Nouakchott en Mauritanie.

Seule équipe invaincue dans cette poule, le Burkina Faso termine en tête après son succès face à la Namibie (1-0) grâce à un but inscrit par Kouame Botue dans les dernières minutes suite à une mauvaise relance adverse (90e). Ce résultat scelle le sort de la Namibie, éliminée.

Grosse surprise en revanche dans l’autre match du groupe où la Centrafrique s’est offert le scalp de la Tunisie (2-1) pour terminer 2e de la poule au nez et à la barbe de son adversaire du jour, qui est tout de même qualifié car assuré de terminer parmi deux des trois meilleurs 3es. Idéalement lancés par des buts coup sur coup d’Alfred Gombe-Fei, auteur d’un superbe enchaînement avec une aile de pigeon dans la surface (5e), et de Raphael Marc Yapende d’une belle frappe flottante (6e), les Fauves U20 ont rapidement concédé la réduction du score sur un penalty obtenu par Hassan Ayari et converti par Chiheb Laabidi (24e). Ils ont ensuite tenu bon malgré la domination adverse pour décrocher une qualification historique dès leur première participation. Quel dénouement !

Le classement final du groupe B : 1. Burkina Faso 7 points, 2. Centrafrique 4 pts, 3. Tunisie 4 pts, 4. Namibie 1 pt

Les compos

Afikfoot

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

Affaire sweet Beauty : Marie Angélique Savané tacle Ousmane Sonko et la jeunesse qui lui sert de rempart

Next Post

Au Brésil, Felipe Neto, youtubeur en croisade contre Bolsonaro

Related Posts