Décès de Pape Aly Guèye beau-père de Birane Ndour : Youssou inconsolable



Hier, le capitaine d’industries, Pape Aly Guèye, a été rappelé à Dieu en France, où il se trouvait pour des soins. Contacté par Dakarposte quelques heures après l’annonce de la triste nouvelle, Birane Ndour n’a pu parler. Il a eu une attitude résignée face au décès de son ami et beau père.

Aussitôt informé du décès de Pape Aly Guèye, l’actuel manager du groupe Futurs Médias, qui se trouvait à Dakar Aréna pour assister au live de son père Youssou Ndour, a préféré revenir sur ses pas.

Pour rappel, le Sénégal a perdu un entrepreneur enraciné et engagé, travailleur infatigable, comme seule le « pays de la Téranga » sait en produire. Self made man, les réussites du regretté Pape Aly Guèye ont toujours contribué au rayonnement du Sénégal, voire de l’Afrique.

En véritable Sénégalais, c’est cet enracinement qui l’a conduit à porter son regard sur le monde et à conquérir de grands marchés internationaux. Sa volonté incessante de se projeter a contribué à faire entrer notre économie dans la modernité. L’entreprise EXCELLEC à son actif est au service de l’électrification inclusive

Spécialisée dans le domaine de l’électrification et présente dans la fourniture d’intrants, Excellec a su développer au fil des années une expertise incontestable dans le monde rural.

Feu Pape Aly Guèye, décédé ce 1er Janvier en France où il suivait un traitement, laissera le souvenir d’un chef d’entreprise, profondément humain et visionnaire. Il était un grand capitaine d’industrie, de ceux qui ont fait la renommée du Sénégal sur le plan économique

Pape Aly, c’était une personnalité. Très discret, il savait tendre la perche à son prochain dans le besoin et ce, sans tambour ni trompette. Il était toujours à la recherche de développement et de choses nouvelles.

Que Dieu l’accueille dans son paradis céleste au même titre que toute la Oumah Islamique !

via Dakarbuzz

A lire aussi

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Instagram

#LuBess