Disparue depuis le 28 décembre à Dakar, l’étudiante Aicha Ly a été finalement retrouvée… en Côte d’Ivoire



C’est depuis le mercredi 28 décembre que la photo de la jeune Aicha Ly a commencé à défiler sur les réseaux sociaux. Suivant les témoignages de ses proches, leur fille, âgée de 19 ans et étudiante à l’ESP, a été perdue de vue à cette date. Après six jours d’intense recherches, la jeune Aicha a été retrouvée… en Côte d’Ivoire.

Les proches d’Aicha Ly n’ont en aucun cas imaginé retrouver leur fille hors du pays. Etudiante en 2eme année à l’Esp, Ex Ensup, la famille d’Aicha raconte que leur enfant a quitté la maison le matin pour aller à l’école le mardi 28 décembre dernier. Seulement, « elle a tardé à rentrer et quand on essayait de la joindre, ça sonnait, mais au bout de quelques heures, elle était devenue injoignable » a constaté sa famille.

C’est à partir de là que les proches d’Aicha Ly ont commencé à paniquer. Sa photo est partagée sur les réseaux sociaux. L’information est relayée sur la toile, en particulier sur la page Facebook dénommée «Trouvé ou perdu». Pendant 4 jours, cette histoire hante le sommeil des populations de Pikine Icotaf et plonge la famille de la jeune fille en question dans un total désarroi. La police est avertie et l’alerte est lancée.

Hier, dans la journée, six jours après sa disparition, Aicha Ly appelle sa mère. Au bout du fil, elle demande à sa mère de venir la récupérer. A la question de savoir où elle se trouve, elle soutient ne pas connaître le lieu exact. Immédiatement, la police est informée. Le numéro est remis aux limiers qui retracent l’appel. Aicha Ly est en Côte d’Ivoire. «Pour le moment, nous ne savons pas comment elle a atterri là-bas», nous informe la proche de la famille.

D’après elle, Aicha Ly est en sécurité et d’ailleurs la police ivoirienne l’avait déjà localisée. « Juste après avoir informé la police, nous avons appelé un de ses oncles, qui est là bas. Lui aussi, avec la police ivoirienne qui a été saisie par leurs homologues sénégalais, a pu la retrouver. Elle est même actuellement chez son oncle » informe t-elle.

Toutefois, elle insiste que pour le moment, la famille ne sait pas exactement comment Aicha a atterri en Côte d’Ivoire.

senenews

via Dakarbuzz

A lire aussi

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Instagram

#LuBess