JO – Afrique du Sud : le sélectionneur s’inquiète d’un scénario « à la Eriksen »

Malgré la présence de trois cas positifs au Covid-19 dans sa délégation, dont deux joueurs, et de 21 cas contacts, l’Afrique du Sud pourra prendre part à son premier match aux Jeux Olympiques de Tokyo jeudi face au Japon. L’information a été confirmée ce mardi par le sélectionneur David Notoane en conférence de presse, sous réserve toutefois que suffisamment de joueurs soient testés négatifs six heures avant le coup d’envoi.

En revanche, le technicien se montre préoccupé par l’état de santé de ses hommes, qui sont pour la plupart à l’isolement dans leur chambre et n’ont pas pu s’entraîner depuis deux jours. Selon lui, le manque d’acclimatation à la température et à l’humidité de Tokyo présentera, une fois sur le terrain, un risque de scénario à la Christian Eriksen, victime d’un malaise cardiaque à l’Euro.

«Il faut juste espérer et prier pour qu’une telle chose n’arrive pas à des joueurs étant restés longtemps inactifs depuis notre arrivée ici», a souligné le technicien. Réelles craintes ou moyen de mettre la pression sur les organisateurs ? En espérant en tout cas qu’aucun drame ne soit à déplorer jeudi…

Afikfoot

Total
72
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous Post

Football-Mercato : Manchester United serait aussi intéressé par Vinicius

Next Post

« Projet Pegasus » : un téléphone portable d’Emmanuel Macron dans le viseur du Maroc

Related Posts